Dr. Peter Galati D.P.M. Pour retrouver vos pieds de cendrillon, faites enlever vos oignons!

Dr. Peter Galati D.P.M. Pour retrouver vos pieds de cendrillon, faites enlever vos oignons!


Par Le soleil de la Floride

Originaire de New-York, Dr. Peter Galati dépose ses pénates à Fort Lauderdale en 1993 pour y rester. Sa vocation? Docteur en podiatrie ayant la mission de réduire vos oignons pour que vous retrouviez vos jolis pieds de Cendrillon!

Utilisant des techniques très peu invasives, plus la peine d’endurer les douleurs incessantes causées par ces difformités osseuses. Et le mieux, c’est que vous serez sur pied en moins d’une semaine.

Le Soleil de la Floride a rencontré le chirurgien à son bureau afin de se renseigner davantage sur cette intervention qui n’est pas offerte au Canada.

Nombreux sont les problèmes qui surviennent aux pieds avec le temps. Il est vrai que nous leur donnons la vie dure … Chez les dames, ils sont abusés par souliers trop étroits mais aussi trop mignons pour leur dire non, les talons hauts, les pointes triangulaires, les mauvais supports etc. Au bout de quelques décennies d’abus et de tamponnage, pas surprenant que les oignons font leur apparition.

Les Hallux valgus, ou oignons, sont en effet des anomalies courantes qui dans la plupart des cas, sont causées par une mauvaise posture du pied dans un soulier. L’arthrite et l’hérédité peuvent aussi contribuer à l’apparition de ces protubérances osseuses disgracieuses.

Si ce n’est que le look qui vous importune, c’est tant bien que mal. Mais quand les gens ont de la difficulté à se chausser et qu’il semble impossible de trouver un soulier confortable, il est temps d’intervenir.

Le procédé

Photo © Denise Dumont

L’ablation des oignons est une intervention chirurgicale effectuée sur place qui ne prend environ que 30 à 40 minutes par pied. Muni d’un appareil rayon-x à très faible radiation nommé « Fluoroscan », Dr. Galati exécute le travail avec une précision virtuellement parfaite.

« Avec cette machine, l’exactitude permet une incision encore plus fine que parfois, le patient n’a même pas besoin de point de suture. Les Steri-Strips suffisent à refermer la plaie. » raconte Dr. Galati. « Seule une anesthésie locale est nécessaire lors de l’intervention mais si les patients sont très nerveux, ils peuvent demander un calmant qui les rendra serins et très détendus. »

Le coût de l’intervention est très raisonnable et la qualité de la chirurgie est sans équivoque. D’ailleurs, afin de soustraire à la baisse du huard, Dr. Galati offre 25 % d’escompte aux Canadiens pour les mois d’été. C’est la saison idéale pour vous débarrasser de vos oignons pour de bon!

Puisqu’il utilise les techniques chirurgicales les plus récentes et les moins invasives, les patients ne gâchent pas inutilement leurs journées de vacances en Floride, ou leur été au Canada. Pas besoin d’une longue convalescence, pas besoin de béquilles et seulement sept jours après l’intervention, les patients peuvent quitter le pays et retourner chez eux.

Avec plus de 30 ans d’expérience, Dr. Galati traite aussi les orteils en marteau et tous les problèmes associés aux pieds. Il est membre de l’Ordre américain de podiatrie et d’orthopédie. Nombreux sont les Snowbirds canadiens qui ont profité de sa compétence.

Photo © Denise Dumont

Pour retrouver vos pieds de Cendrillon et profiter de l’aubaine, n’hésitez pas à le contacter.

Dr. Peter Galati
4146 N. Federal Hwy
Fort Lauderdale, FL 33308
Tel: 954-561-5001