Hallandale Auto Electric Service un centre de réparation complet pour voiture

Hallandale Auto Electric Service un centre de réparation complet pour voiture


Par Le soleil de la Floride

Moshe Bourak opère cette entreprise depuis belle lurette. Passionné de mécanique, ses proches disent qu’il vit pratiquement dans son garage. Selon son fils Todd, qui est aussi partenaire dans l’entreprise, Moshe arrive vers les 6 heures le matin et bien souvent, il quitte l’un des derniers. Mais il n’est pas seul à faire rutiler cette entreprise qui regorge de clients québécois durant la saison hivernale.

 

Hallandale Auto Electric Service répare tous les types de voitures, peu importe leur valeur ou leur état.

Mais avant de venir s’établir en Floride, il y a près de 30 ans, Moshe avait le même genre d’entreprise à Montréal. Après 13 ans d’opération au coin de Décarie et Queen Mary, le building a été exproprié pour le bénéfice urbain. Une visite familiale en Floride avait alors ouvert une fenêtre d’espoir pour le mécanicien-entrepreneur.

MOSHE BOURAK
MOSHE BOURAK

À peine quelques années suivant l’ouverture de son garage dans le Sud de l’État, Roger Doucet, un débosseleur trifluvien, ajoute ses compétences au service procuré par Hallandale Auto Electric Service et il devient un partenaire inestimable et un grand ami de Moshe. À notre visite la semaine dernière, Roger était déjà parti au Québec pour ses vacances annuelles…

 

Améliorations

Bien entendu, un garage, c’est une affaire de gars! …À quelques exceptions près. Et les “gars” chez Hallandale sont très fiers des récentes rénovations accordées à l’extérieur de l’édifice. Une aire de stationnement sécurisée a aussi été ajoutée à l’arrière, facilitant la tâche lorsque les réparations nécessitent un temps d’attente. Vous savez maintenant où aller pour offrir une cure de jeunesse à votre voiture (réparation du système électrique, l’air climatisé, les freins, les mises au point et les changements d’huile, sans oublier le remplissage de fréon et le service de carrosserie et pneus etc…)

Ça roule toute l’année

Todd travaille avec le duo (son père et Roger) depuis sa tendre enfance. Heureusement car si jadis l’été semblait une période de relâche, ce n’est plus du tout le cas!

L’entreprise engage maintenant 15 employés durant l’été et davantage en hiver.

En plus de profiter d’un service hors pair, les Québécois en visite et les résidents permanents savent que les garanties prolongées canadiennes et américaines sont acceptées.

Si la carrosserie de votre voiture avait par malheur, besoin d’être requinquée, l’équipe de professionnels exécute sur place et Hallandale Auto Electric travaille avec toutes les compagnies d’assurances pour vous accommoder.

Hallandale Auto Electric Service and Collision | © Denise Dumont
Hallandale Auto Electric Service and Collision

Des soldes dans le Soleil

“Notre bon service est une raison majeure du succès de l’entreprise mais les publicités imprimées dans les 35 parutions du journal Le Soleil de la Floride contribuent grandement à pénétrer le marché et fidéliser notre clientèle” raconte Todd.

Il ajoute avec un grand sourire de satisfaction: “…si on se fie à la quantité de coupons rabais que les gens découpent dans Le Soleil et nous ramènent (plus de 700 cette saison) on peut officiellement affirmer que notre publicité avec votre journal rapporte gros!”