J. Sugarman Auction Corp

J. Sugarman Auction Corp


Par Le soleil de la Floride

Vendre ou acheter aux enchères…de bonnes affaires à faire et du plaisir assuré!

J. Sugarman Auction Corporation est spécialiste des liquidations et encans de tous genres. Cette compagnie locale s’est chargée de plus de 1 000 encans au fil des années. Édifices commerciaux, inventaires de restaurants, de garage, d’industries diverses, mobiliers d’hôtels en passant par les inventaires de biens particuliers, des meubles aux serviettes de bain, tout ce qui est à vendre se vend.

Scott Grasso est brocanteur licencié et maintenant président de J. Sugarman Corp.

Depuis déjà 26 ans qu’il trempe dans l’industrie de la liquidation. Son intégrité et son sens de bien faire les choses lui ont servi de bouée de secours vis-à-vis des changements que le marché a dicté. Scott s’est associé à J.Sugarman Corp en 1999. La compagnie, élue au « Hall of fame » a survécu à l’avènement E-Bay. Elle a profité de la NFTA alors que les sweat shops se faisaient fermer une après l’autre à Miami. « On en a vendu des machines à coudre et de l’équipement relié à l’industrie! » raconte-t-il. Puis, ensemble, ils ont su profiter de l’avènement des « .com ». La bulle technologique était crevée et les compagnies liquidaient les meubles, ordinateurs etc. Puis, c’était le tour de la bulle du marché immobilier à s’éventrer. «Nous n’avons jamais autant liquidé de dalles de granite que durant cette époque » se souvient-t-il.

Toujours avec respect, Scott s’assure de faire du malheur des uns, le bonheur des autres de façon équitable.

Plusieurs Canadiens ont meublé leur appartement de Floride avec des meubles et divers appareils ménagers achetés à l’encan. Et il n’y a rien de plus excitant que de participer un tel événement. Pas besoin d’être un habitué pour faire de bonnes affaires! Tout est vendu à l’unité avant d’être vendu en un lot.

Comment Procéder

Sur le site web www.Jaysugarman.com , les encans à venir sont bien décrits. Certains acceptent des offres en ligne, d’autres exigent votre présence sur place. Vous devez préalablement vous enregistrer en ligne si vous avez l’intention de participer à l’enchère et un dépôt de 100 $ est exigé. Il est remboursable et déductible sur le prix de votre achat.

Les clients sont avisés d’inspecter les objets avant d’acheter et de ne pas se gêner de poser des questions avant l’encan car une fois que vous remportez une enchère…l’objet vous appartient! Au prix de vente, 18 % est ajouté pour les frais de brocanteur (ou 15% si payé comptant) et la taxe de vente normale est en sus.

Tous les objets sont payés la journée de l’encan et vous avez généralement 24 heures pour apporter votre bien. Il n’y a aucun échange ou retour de marchandise. La liste complète des exigences se trouve sur le site web.

Et il y a sur place, toute une équipe pour assurer le bon fonctionnement de l’enchère. J. Sugarman Corp est une machine bien huilée qui compte environ 30 employés.

« Tout le monde est nerveux avant l’encan, que ce soit la première fois ou non! Puis, en un rien de temps, tout le monde embarque et nous ne sommes pas intimidants » ajoute Scott.

Vous voulez vendre? Scott ira évaluer votre lot et vous donnera l’heure juste sur combien vous pouvez retirer. Après tout, c’est parce qu’ils sont bienveillants qu’ils sont reconnus et en demande depuis tant d’années!

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site web et vous rendre à un encan. Scott y sera surement et tout le personnel se fera de plaisir de répondre à vos questions.

J. Sugarman Corp. 954-946-9951 et sur le web : www.Jaysugarman.com