Martin Rivard Maître dans son domaine

Martin Rivard Maître dans son domaine


Par Le soleil de la Floride

Connu et reconnu comme l’Homme pouvant assurer à peu près n’importe quoi en Floride, sauf la température, Martin Rivard de Martin Rivard Insurance Agency, a définitivement la parole facile lorsque le sujet porte sur …..l’assurance!

Clairement passionné par l’industrie, les portes de son cabinet sont toutes grandes ouvertes pour aider les gens de langue française à comprendre et choisir comment protéger leurs biens en Floride. Puisque ce domaine est régi par tellement de lois et de facteurs, c’est loin d’être une tâche facile!

Ni pour Martin, ni pour le client!

Les obstacles du marché Floridien

Évidemment, la Floride représente l’un des États où le marché bouge le plus rapidement. “C’est effectivement un marché instable” explique Martin. “Depuis huit à neuf ans, nous n’avons pas subi de dommages causés par un ouragan et les assureurs reviennent lentement sur le marché pour offrir des primes en Floride.”

En conséquence, les coûts d’achat pour une prime d’assurance ont tendance à baisser. De plus, les grosses compagnies nationales possèdent de deux à cinq sous-compagnies qu’elles activent alternativement selon le marché.

L’expert assureur explique que pour la première fois depuis longtemps, les sous-compagnies sont toutes ouvertes en même temps pour affaires. Ceci signifie plus de choix pour les clients, mais aussi bien des recherches pour l’agence car il faut faire bien attention à la liquidité de la compagnie en cas de désastre.

Martin ajoute qu’un autre obstacle non négligeable s’installe sournoisement. C’est la fausse impression que les ouragans n’atteindront plus la Floride ou qu’ils ne seront plus aussi destructeurs que Katrina ou Andrew. En conséquence, les propriétaires ne s’assurent plus contre cette tragédie éventuelle. Et les changements climatiques que nous subissons présentement peuvent surprendre les plus avertis!

Tendance du marché

Martin et son petit fils
Martin et son petit fils

Chez Rivard Insurance Agency, les 17 collègues-experts, dont trois parlent français, sont là pour éduquer et bien renseigner les clients. Puis, ils négocient en leur nom, la meilleure prime possible selon les besoins manifestés.

Ce que l’agence peut remarquer, c’est qu’avec le dollar canadien en déprime, la tendance est de prendre une chance sur une couverture réduite d’assurance pour couvrir ses biens immobiliers…

De plus, les primes d’assurances auto sont à la hausse mais de grâce, il ne faut surtout pas lésiner sur la protection maximale.

« Les poursuites judiciaires pour blessures corporelles frauduleuses sont la principale raison de cette hausse en flèche » explique Martin.

Ici en Floride et aux États-Unis, la plupart des gens impliqués dans un accident voient l’occasion rêvée de faire des gros $$$$$. Même s’il n’y a aucun dommage occasionné à la voiture, les soins de santé exigés par la “victime” et les dédommagements demandés pour des supposément maux de cou ou de dos peuvent être effarants!

Les avocats sans scrupules misent sur cette industrie pour faire fleurir leurs affaires.

Informez-vous!

Le professionnalisme de Rivard Insurance Agency vous renseignera mieux que partout ailleurs et les agents n’insisteront jamais à vous vendre quoi que ce soit car votre protection vous appartient.

La suggestion sérieuse que Martin aimerait partager avec vous c’est : “Vous partez? Faites surveiller! : partez?-surveiller! : partez?-surveiller! En d’autres mots, lorsque vous quittez la Floride, engagez quelqu’un pour aller physiquement inspecter votre condo ou maison aux deux semaines. Il y a 10 fois plus de réclamations pour les résidences saisonnières vides que pour les résidences habitées.

Prévenir est bien mieux que guérir! …Même si vous êtes bien assurés.