Michael Côté à la direction de Natbank

Michael Côté à la direction de Natbank


Par Le soleil de la Floride

Depuis vendredi le 17 juillet dernier, Monsieur Michael Côté occupe officiellement le poste de Président et Chef de la direction de la NatBank en Floride.

Il est jeune, charismatique et presque timide, mais ses qualifications sont des plus étoffées. Son aptitude innée, des années de travail acharné et une richesse impressionnante d’expériences pertinentes sommaient parfaitement les compétences exigées par NatBank, pour mener à bien les grands changements en cours au sein de l’institution.

Rappelons que la nomination de Michael Côté à titre de Président et Chef de la direction, fait suite à la retraite de Madame Marie-Claude Lebel qui occupait ce poste depuis juin 2010. Et si le visage de ce jeune homme vous semble familier, c’est peut-être que vous l’avez déjà rencontré à CanadaFest ou directement à une succursale de la Banque TD, pour laquelle il œuvrait préalablement.

Les échelons

Michael Côté
Michael Côté

Natif de Dalhousie au Nouveau-Brunswick, Michael a toutefois grandi sur la Rive-Sud de Montréal. Diplômé en communication et marketing, il a débuté au sein de l’institution bancaire en tant que caissier et il a gravi sans relâche, les marches de l’échelle institutionnelle. Ses performances et sa disponibilité volontaire lui ont éventuellement permis de devenir directeur de maintes succursales au Québec. Promu au Bureau régional du Nord-Est de l’Ontario, Michael est devenu directeur du développement stratégique des programmes de reconnaissances de l’ouverture des succursales et en charge de l’amélioration des performances des 130 succursales de cette partie de la province.

Finalement, on lui a confié la charge d’ouvrir la première succursale francophone de la banque TD en Floride, où il a aussi assumé le poste de Vice-président exécutif, puis devenu Vice-président de la succursale à Cypress Creek.

Nouvelle attitude

Établie en Floride depuis 1994, la NatBank est une banque américaine, filiale à part entière de la Banque Nationale Groupe financier au Canada. Et justement, à l’aube de sa vingt et unième année d’existence aux États-Unis, l’institution bouillonne de projets d’améliorations à courts, moyens et longs termes.

Sans que les Snowbirds s’en rendent compte, la banque est en plein remue-ménage depuis quelques mois et les clients des deux succursales auront droit à de belles surprises dès leur arrivée en Floride l’automne prochain!

C’est du moins ce nous confiait Monsieur Côté lors de notre rencontre du 21 juillet dernier: “La banque est en train de faire peau neuve et ce sera une année très intéressante à plusieurs niveaux.”

“Nous déroulons le tapis rouge pour notre clientèle! Pour ce faire, une stratégie de formation d’une durée de sept mois est présentement en cours avec nos employés. Celle-ci vise principalement le service à la clientèle. Aussi, nous procédons à une révision complète des exigences signifiées par les petites entreprises afin de mieux répondre à leurs besoins. D’ici les trois prochains mois, il y aura de grand changements!” ajoute Michael.

Les deux succursales de la NatBank emploient un total de 30 personnes, hiver comme été, assurant un service bilingue. Malgré l’absence des Snowbirds, c’est présentement un feu roulant à l’intérieur de l’établissement.

Déjà, la succursale de Pompano a été rénovée et celle d’Hollywood subira le même traitement très bientôt. Mais ce sont les améliorations pratiques de la réforme en cours qui feront toute la différence pour les clients.

Une nouvelle campagne publicitaire portant sur la NatBank actualisée battra son plein dès le retour des Snowbirds en Floride afin de les informer sur les multiples bénéfices additionnels et les nouveaux services auxquels ils auront droit.

Monsieur Côté était motus et bouche cousue concernant d’autres rumeurs qui parcourent le voisinage. Mais nous avons la promesse d’être avisé au fur et à mesure que des grands développements seront confirmés.

NatBank

Hollywood: 954-922-9992
Pompano Beach: 954-781-4005
http://www.NatBank.com