Planète Poutine

Planète Poutine


Par Le soleil de la Floride

Planète Poutine…. Voici une franchise de casse-croûte urbain totalement réinventé qui s’adresse à deux types de consommateurs. Celui qui adore déguster les mets classiques rehaussés, voire même gastronomiques, et l’entrepreneur intéressé à une opportunité d’affaires très abordable.

Tout a commencé à Trois-Rivières le 23 février 2012 où deux amis ont ouvert le premier restaurant Planète Poutine après avoir mis à jour, un menu inusité de versions gastronomiques de la poutine traditionnelle.

Un peu plus d’un an après l’ouverture du premier restaurant, Planète Poutine et Cie partait à la conquête du Québec et visait déjà de s’implanter aux États-Unis et en Ontario. En mai 2013, l’entreprise a tombé « Dans l’œil du dragon » et s’est associée avec trois des cinq investisseurs de l’émission.

Voilà qu’en septembre 2015, Monsieur Benoit Charron, entrepreneur et contracteur de Montréal, avec expérience dans le développement immobilier pour la restauration, s’approprie la franchise-mère de Planète Poutine & Cie.

La saveur 2016…

Benoît Charron Propriétaire de la Planète ! ...Poutine
Benoît Charron Propriétaire de la Planète ! …Poutine

Avec la poutine au filet mignon et sauce au porto, la poutine au canard confit et celle du général Tao, les épicuriens du Québec au complet ont été pris d’assaut par les délices de Planète Poutine. Le Nouveau Brunswick a ouvert sa première franchise il y a quelques temps, d’autres sont en marche. L’engouement pour la poutine réinventée se propage comme une trainée de poudre!

Et maintenant, on peut dire qu’il y a une poutine pour à peu près chaque ethnicité, rendant mondial ce met d’origine québécoise.

Tous les ingrédients utilisés sont de grande qualité. Planète Poutine utilise, en plus, une huile conçue spécialement pour ses frites, et la cuisson est basée sur un savant calcul visant à contrôler et à diminuer le gras.

Mais tous ne mangent pas de la poutine me direz-vous!

C’est pourquoi une large sélection de hot-dogs et de burgers haut de gamme sont aussi au menu. « Nous avons toute une équipe de professionnels qui travaillent présentement à revisiter, raffiner et ajouter des items au menu dont certains végétariens » raconte monsieur Charron. « Ainsi, Planète Poutine saura plaire à tout le monde! »

Les Projets

Mis à part l’expansion dans toutes les provinces canadiennes, les États-Unis sont en plein dans le champ de mire de Benoit Charron. D’ailleurs, il est en Floride une semaine sur deux pour justement organiser ses troupes. « Nous avons 25 candidats qualifiés qui n’attendent que notre réponse finale pour débuter, et nous pensons pouvoir ouvrir une centaine de franchises aux États-Unis d’ici un an » aux dires du président-propriétaire.

En Floride, les candidats sont de Fort Myers, d’Orlando, de West Palm Beach etc… Il faut aussi que l’entreprise se charge des infrastructures nécessaires à la formation des nouveaux venus sur la « Planète »…

Et le concept ne s’arrête pas là. Éventuellement, il évoluera en genre de « Food Courts Planétaires » composés d’une multitude des comptoirs spécialisés du genre Planète Pizza pour les plats d’influence italienne, Planète Tao pour les cuisines asiatiques, Planète Iceberg pour les glaces et gélatos, Planète laitue pour les végés etc.

Ainsi, les gens pourront faire un tour planétaire épicurien en ne poussant qu’une seule porte! Du moins, c’est ce que Benoit Charron envisage.

Site Web : PlanetePoutine.com
Pour information sur les franchises : mcousineau@planetepoutine.com
Tel : 514-451-8815