Pool & Patio Depot

Pool & Patio Depot


Par Le soleil de la Floride

Au Québec, Club Piscine est la marque la plus connue dans le domaine des piscines, spas et meubles de jardin. En mars 2015, la chaine a ouvert sa première franchise américaine à Pompano Beach. Puisque les Floridiens ne connaissent pas le mot « piscine », l’enseigne affiche l’appellation Pool & Patio Depot. Mais c’est le même logo, le même sourire et surtout, la même qualité de produits et services qu’on retrouve dans la Belle Province!

La semaine dernière, le Soleil de la Floride a rencontré Alexander Issa, directeur général et actionnaire de la franchise, et Catherine Rathé, vice-présidente des opérations. Voici ce qu’ils avaient à raconter sur l’éclosion de cette entreprise Québécoise en Floride.

Tout d’abord, il faut dire qu’Alexander et Catherine sont tout à fait charmants. Jeunes et dynamiques, ils amènent avec eux en Floride, une dizaine d’années d’expérience avec Club Piscine. On retrouve donc sur les 30 000 pieds carrés de surface, une sélection exceptionnelle de produits de jardins, une variété de spas de marque Jacuzzi, une gamme complète de produits et accessoires pour la piscine et aussi, un personnel dévoué, attentif, multilingue et bien formé.

« L’accueil des Floridiens a été au-delà de nos attentes » raconte Alexander. « La culture que nourrit Club Piscine, notre immense salle de montre et l’expérience en magasin, qui n’est offerte nulle part ailleurs, a un impact très réussi. »

« Tellement que les clients nous envoient les photos de leur patio avant et après l’installation de leurs meubles et spas, ils affichent le tout sur Facebook ou Instagram et ça fait vraiment chaud au cœur! » renchérit Catherine.

Différents pays, différents produits?

Une si grande entreprise doit bien cibler son marché aux États-Unis car il est évident que la compétition est féroce dans ce domaine. Environ 90 % des meubles de jardin en montre chez Pool & Patio Depot sont des exclusivités. Et il y a quelques différences entre les besoins au Québec et en Floride.

« Ce qu’on a découvert, c’est qu’en Floride, les chaises et tables hautes (bar) sont populaires pour les balcons d’appartements dans les tours à condo, car les gens peuvent s’assoir sans avoir la vue bloquée par la balustrade » raconte Catherine. « Aussi, les balançoires à quatre places qui glissent sur rails sont une nouveauté prisée pour les Américains! »

À l’affût des nouvelles tendances, couleurs, matériaux, formes etc, la prochaine sélection de mobilier saura encore mieux répondre aux besoins des espaces floridiens. D’ailleurs, dès la mi-novembre, la collection 2016 couvrira les deux étages du magasin.

Puisque les produits offerts varient de bonne qualité, à très bonne et à encore meilleure, les gens sont capables de combler exactement leurs besoins sans dépasser leur budget. Et peu importe le montant de la facture, tous les services (livraison, installation, après-vente, garanties, etc) sont de première classe.

À venir…

Dans quelques semaines, il y aura le lancement d’une magnifique collection de cuisines d’extérieur, un nouveau produit pour le magasin.

Alexander et Catherine sont aussi d’accord à dire qu’il y aura définitivement une autre succursale de l’entreprise en Floride. Où et quand reste à déterminer.

Entre temps, la meilleure description que les clients ont trouvée pour exprimer leur expérience chez Pool & Patio Depot se résume à…. WOW!

Pool & Patio Depot, 2201 Atlantic Blvd, Pompano Beach Florida.
Tel: 754-242-9120