TD BANK DYNAMIQUE !


Par Sandra Belzile

La TD Bank est commanditaire majoritaire à CanadaFest depuis plusieurs années. Le Soleil de la Floride a récemment rencontré son Directeur du marché de détail pour la région côtière des Everglades, Robert Pregnolato. Originaire de St-Eustache au Québec, monsieur Pregnolato a grandi en Ontario et a accompli des études universitaires en finances à West Palm Beach. Il partage avec nous les particularités et la vision de cette institution bancaire.

Nombreuses succursales

Robert Pregnolato supervise 24 des 80 succursales situées au Sud de la Floride, de Fort Lauderdale à Miami Nord et puis à Naples. Au total, il y a plus de 150 succursales TD Bank en Floride et plusieurs d’entre elles sont ouvertes sept jours sur sept. L’an dernier, sept nouvelles succursales ont été établies dans la région du Sud, sept nouvelles sont prévues en 2018 et l’ouverture éventuelle d’une troisième à Naples sur la Côte ouest est dans la mire. La présence significative des points de service de TD Bank la rend très visible, accessible et pratique non seulement pour les Américains, mais aussi pour les Canadiens.

 

Snowbirds canadiens

« Cette période de l’année est très excitante parce que j’ai l’occasion de rencontrer et de côtoyer de nombreux Canadiens », nous raconte M. Pregnolato. « Qu’ils soient ici pour quelques semaines ou plusieurs mois, ils savent qu’ils peuvent compter sur nous et nous avons des gens qui comprennent ce à quoi ils sont habitués chez TD Canada Trust au nord de la frontière et nous faisons de notre mieux pour les accommoder ici au sud de la Floride. La technologie et les avancements que nous continuons de faire font en sorte que ce soit facile pour nos clients canadiens de faire leurs transactions bancaires, les transferts d’argent entre les deux pays ou pour payer des factures qu’ils soient aux États-Unis ou chez eux au Canada. »

 

Service en français

Depuis les quatre dernières années, TD Bank a redirigé son focus pour mieux servir la clientèle francophone en embauchant, dans certains points de services clés comme à Hallandale, des représentants francophones. Ces derniers peuvent aussi venir en aide aux autres succursales par téléphone lorsque des clients francophones s’y présentent et que personne ne parle français. Ainsi, il y a toujours du personnel pour accommoder les clients en français au besoin.

 

Un esprit d’équipe

Pregnolato précise : « À TD Bank, le travail d’équipe est ancré dans notre culture et nous consacrons énormément de temps, d’énergie, d’efforts, d’argent, de formation et d’embauche des bonnes personnes qui sont centrées sur les clients avant toute chose. » Et CanadaFest représente une occasion de mettre de l’avant leur vision des choses. « CanadaFest parle de notre propre engagement envers notre communauté locale. CanadaFest est une organisation géniale, un événement formidable qui a su bâtir sa réputation au fil des ans et tous les Canadiens ont besoin de savoir que nous sommes ici, que nous continuons de croître et que cela revient à notre culture de redonner aux organismes à but non lucratif. Nous sommes visibles dans la communauté. Il ne s’agit pas seulement d’avoir un kiosque ou d’avoir notre nom sur scène, mais aussi de bien comprendre ce qui se passe, de voir ce que la communauté essaie d’accomplir et de comprendre ses besoins pour permettre d’y répondre de façon encore plus efficace au cours des années qui suivent. »

 

www.tdbank.com 1 (888) 751-9000