PETITES VILLES INTÉRESSANTES DANS LE COMTÉ DE PALM BEACH


Par Louis S. St. Laurent

De plus en plus de snowbirds canadiens ont déménagé dans le comté de Palm Beach, attirés par les petites villes de Delray Beach, Boynton Beach et Lake Worth. Ces villes, dont la population est moins nombreuse, ont développé leur centre-ville et leurs plages pour attirer davantage de touristes et visiteurs. Elles sont également devenues attrayantes pour les snowbirds canadiens qui passent l’hiver en Floride.

DELRAY BEACH
Avec une population de 68 000 habitants, cette ville est située en bordure de l’océan Atlantique. Rand McNally et USA Today ont élu Delray comme la petite ville la plus amusante d’Amérique. L’Atlantic Avenue, qui traverse le centre-ville depuis la I-95 jusqu’à l’océan, est la plus longue rue principale de Floride. Destination populaire pour les habitants et les visiteurs, Delray Beach regorge de galeries d’art, de boutiques haut de gamme, de restaurants raffinés et de divertissements en soirée. La ville est également connue pour ses festivals pour toute la famille, notamment le Delray Affair, le Delray Beach Wine & Seafood Festival et son arbre de Noël de 100 pieds de haut.

BOYNTON BEACH
Plus au nord se trouve Boynton Beach qui propose aux visiteurs toutes sortes de loisirs en bord de mer, ainsi que les magasins du Boynton Beach Mall et au centre-ville. Le Boynton Beach Inlet offre un accès presque direct à certains des plus beaux récifs coralliens et artificiels de Palm Beach. Et l’OceanFront Park, s’impose facilement comme l’une des plus belles plages du Sud de la Floride. La ville et son Boynton Harbor Marina proposent des activités nautiques sportives pour les enfants de tous âges. Boynton Beach est la troisième plus grande ville du comté de Palm Beach avec une population estimée à 70 000 habitants.

Les résidents profitent des restaurants au bord de l’eau, des nombreux magasins et des animations tout au long de la semaine. Avec des centaines de restaurants, des centres commerciaux extérieurs et un centre commercial régional, les résidents n’ont pas à se déplacer en dehors de la ville pour aller au restaurant, faire leurs courses ou se divertir.

LAKE WORTH
Lake Worth se trouve juste au sud de la ville de Palm Beach. Avec une population de 35 000 habitants. Cette ville possède de superbes plages, un nouvel embarcadère de pêche, des bâtiments historiques et un centre-ville revitalisé avec un mélange de magasins d’antiquités, de boutiques spécialisées, de restaurants, de galeries d’art, de salles de concert et d’événements spéciaux, comme le festival de peinture de rue (Lake Worth Street Painting Festival). D’autres activités culturelles se tiennent autour de la place ombragée par les arbres sur les avenues Lake et Lucerne. Le Lake Worth Municipal Golf Course est l’un des parcours les plus pittoresques du comté de Palm Beach, au bord de l’Intracoastal Waterway et du Lake Worth Lagoon.