Plus de saveur, moins de plastique !


Par Denise Dumont

Depuis le 22 juillet 2019, il est interdit pour les restaurants et autres établissements de Fort Lauderdale de fournir des pailles en plastique, sauf si le client l’exige.

La Ville a officiellement lancé la campagne « Plus de saveur, moins de plastique » en tant qu’initiative dynamique visant à réduire les plastiques à usage unique.

Cette campagne a aussi pour but d’informer et de sensibiliser les entreprises et le public sur ce nouveau décret, car au 22 janvier 2020, les pailles en plastique ne pourront plus être vendues ou distribuées dans la ville. Bien entendu, il y a des exceptions à la règle comme pour des personnes handicapées qui en dépendent pour consommer des boissons ou des compléments alimentaires et les établissements médicaux et dentaires qui en ont besoin.
La Commission municipale de Fort Lauderdale a pris cette mesure afin de protéger l’environnement pour les générations présentes et futures. Aussi, il est évident que l’économie, la qualité de vie et l’écosystème de la ville sont menacés en raison des importants volumes de plastiques à usage unique jetés au rebut. Ils menacent la santé des plages et des océans.

La ville de Fort Lauderdale dépense des millions de dollars pour le nettoyage des plages et des voies navigables, ainsi que pour la collecte résidentielle et l’élimination sécuritaire des plastiques.
Des sanctions ont été établies pour les infractions à la nouvelle ordonnance. Après un premier avertissement, des violations répétées donneront lieu à des amendes 500 dollars par jour.