26.8 C
Miami
mardi, mars 19, 2024

Projet routier de 5,4 milliards

Date:

Le paysage routier près de la SW 10th Street et de l’autoroute I-95 à
Deerfield Beach sera bien différent d’ici quelques années.

Le refus répété des résidents de créer un lien entre la SW 10th Street et les autoroutes avoisinantes a, depuis 30 ans, empêché le raccordement des autoroutes de ce secteur de Deerfield.

On vient toutefois de confirmer que des travaux gigantesques et de longue durée permettront de joindre la I-95, le Turnpike et le Sawgrass Expressway, ce qui éliminera les nombreux bouchons de circulation sur les rues et les boulevards de ce secteur.
Les travaux devraient commencer en 2020.
Pour y arriver, la SW 10th Street sera prolongée en direction sud-ouest avec des voies express et des routes d’accès locales plus élevées et en parallèle. Des murs anti-bruit et une meilleure synchronisation des feux de circulation seront installés à huit intersections.
Les travaux s’étendraient sur une longue période de huit ans.
L’expansion de la Southwest 10th Street a été approuvée dans le cadre d’un budget quinquennal de 5,4 milliards de dollars, prévu par le Département du transport de l’État.
La clef de ce projet est l’argent qu’il faut maintenant trouver. Le secrétaire du district 4 du ministère des transports, Gerry O’Reilly, a promis qu’il obtiendra cette somme pour que ce projet se concrétise. En attendant, il n’y a pas de moment précis à savoir quand on lèvera la première pelletée de terre. Mais ce sera en moins de 24 mois.
La controverse qui, depuis des années bloquait cette réalisation, venait des citoyens de Deerfield Beach qui soutenaient que les plans découperaient l’un des plus grands développements résidentiels de la ville, soit le Century Village, ainsi que plusieurs secteurs d’activités. Lorsque l’autoroute Sawgrass Express a été ouverte en 1986, on prévoyait une telle connexion.
L’augmentation de la population et le flux grandissant de la circulation routière, entre 1993 et 2008, ont incité les autorités à relancer le projet pour relier les autoroutes, mais les résidents et les entreprises ont continué à s’objecter, craignant qu’il soit plus difficile d’accéder à leur domicile tout en créant plus de bruit et de pollution.
Toutefois, des années d’études ont démontré que le tronçon à quatre voies, bordé d’arbres sur une distance de deux miles et demi entre les trois autoroutes, ne pouvait plus accueillir le minimum de 45 000 véhicules qui y circulent chaque jour. Une solution devenait obligatoire.
Le projet comprend des passages élevés, un tunnel, une nouvelle chaussée, des parois acoustiques, des voies spéciales, davantage de transport en commun, une meilleure circulation, des signaux lumineux synchronisés, des échangeurs entre les autoroutes, des dispositifs de sécurité pour les piétons et les cyclistes.
Bill Ganz, commissaire de Deerfield Beach, membre du Comité consultatif de surveillance communautaire de la SW 10th Street ayant élaboré le plan en 18 points majeurs, se dit satisfait du résultat.

« Évidemment que tout ce changement aura un impact très important sur la ville de Deerfield Beach. Mais espérons que ce ne sera pas négatif », dit-il.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Coup de chance pour un joueur de loto Un joueur...

Les crimes sur les navires de croisière sporadiquement divulgués au public Les crimes sur les navires de croisière

Pourquoi la réputation d’une entreprise est-elle plus importante que...

Nouvelles politiques énergétiques de la Floride !

Un nouveau projet de loi voté lors de la...

Mise à jour sur l’investigation de l’effondrement de la Champlain Tower South

L’enquête fédérale, en charge d’investiguer sur l’effondrement de la...