Propriétaires affectés par le résultat des élections du 12 mars


Par Denise Dumont

Les électeurs des villes de Fort Lauderdale et d’Hollywood ont massivement approuvé l’augmentation des impôts fonciers le mardi 12 mars dernier lors des élections spéciales du printemps. Ces augmentations de taxes financeront la rénovation des parcs publics et la construction d’un nouveau commissariat de police dans chaque ville.

L’impôt foncier médian dans le comté de Broward, en Floride, est 2 664 $ par an pour une maison d’une valeur de 247 500 $. Le comté de Broward perçoit, en moyenne, 1,08 % de la juste valeur marchande estimée d’un bien en tant qu’impôts fonciers.

L’un des taux médians d’imposition sur la propriété les plus élevés aux États-Unis se trouve dans le comté de Broward. Il se classe au 236ème rang sur 3143 comtés par ordre d’importance. La taxe foncière annuelle moyenne payée par les résidents de ce comté représente environ 4,35 % de leur revenu annuel.

Hollywood
Les électeurs d’Hollywood ont approuvé les trois bulletins de vote concernant les projets d’obligations. La caution représente 165 millions de dollars au total et sera versée avec une augmentation de l’impôt foncier au cours des 25 prochaines années.

Sur ce montant, 78 millions de dollars iront à un nouveau poste de police sur Hollywood Boulevard. Une somme supplémentaire de 64 millions de dollars ira à l’aménagement d’espaces publics, comprenant la rénovation complète de deux des terrains de golf appartenant à la ville et l’achat d’un troisième.
Enfin, 23 millions de dollars serviront à l’amélioration des quartiers et de la circulation dans toute la ville, y compris de nouvelles digues et des projets de contrôle des inondations. Les mesures nécessitaient une majorité simple pour passer et la question de la construction d’un nouveau poste de police a recueilli plus de 54 % des suffrages.

Le maire d’Hollywood, Josh Levy, explique que dans certaines grandes zones urbaines, la ville n’a jamais construit de digues et qu’une solution aux inondations dans les rues, spécialement au printemps et à l’automne, doit être trouvée rapidement.

Fort Lauderdale
Au cœur du comté de Broward, dans la ville de Fort Lauderdale, 64 % des électeurs ont approuvé une caution de 100 millions de dollars pour un nouveau poste de police dans les environs du Broward Boulevard. Une caution de 200 millions de dollars a été adoptée par près de 62 % des électeurs et ce montant servira à rénover les 82 parcs publics.
Le taux de participation a été inférieur à 10 % dans les villes ayant participé aux élections. C’est en baisse par rapport aux dernières élections municipales de mars 2018, où près de 12,5 % des électeurs de six municipalités ont voté.

La perception des montants
approuvés sera étalée sur 25 ans.