24 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Québécois en Floride

Date:

Que pensez-vous que ces deux septuagénaires à Fort Lauderdale peuvent avoir en commun? 

L’un, Marcel Lavoie, qui demeure sur les rives du majestueux Lac Saint-Jean et l’autre, Jean-Paul Laflamme, dont son port d’attache est aux îles-de-la-Madeleine, viennent de vivre une épreuve difficile. Dans un intervalle de deux mois, ils ont subi, à tour de rôle, des chirurgies à cœur ouvert au Centre hospitalier de Lauderhill (Florida Medical Center). Ils ont reçu des soins de première qualité et les services étaient couverts par leurs assurances qui, soit dit en passant, sont essentielles pour les Canadiens en Floride. Ces opérations coûtaient aux environs de 300 000 $ US. Ils se refont présentement un brin de santé en marchant et espèrent reprendre bientôt leurs activités régulières dont le vélo et le golf.  Deux hommes heureux de reprendre leur vie en main.

 

DU BILLARD À SON MEILLEUR

Réparti sur deux journées, un important tournoi de billard a eu lieu tout récemment à Lauderdale Lakes, sous la respon-sabilité de Paul-Émile Tourigny, Gérald Vanasse et Roger Leduc. Au jeu du 8, videz une table en un coup de baguette, c’est ce que le vainqueur Clément Turcotte a réussi lors du tournoi! En finale de la classe A, ce dernier a défait Gilbert Charron pendant que les honneurs de la classe B sont allés à Gérald Vanasse qui a eu raison de Nelson Barnes. Ils ont partagé la totalité des bourses pendant que la baguette de billard, offerte par Pierre Guilbeault comme prix de présence, a été gagnée par Paul Frigon.

Photo courtoisie-Nelson Bergeron

 

MARATHON MOTIVANT

Les sports et loisirs sont nombreux pour les gens qui s’activent mais le but recherché est le même pour tous : un esprit sain dans un corps sain. Certains ont besoin d’événements comme le récent marathon de Fort Lauderdale pour se motiver davantage. En fait, il y avait quatre épreuves de courses à pied, variant de 5km à 42,2 km. C’est ainsi que le sexagénaire Gilbert Lachance, de Prévost, dans les Laurentides, a failli grimper sur le podium du marathon, terminant en quatrième place, avec un chrono de 1h.35m.57s, pour les 21, 1km (demi-marathon) qu’il a parcouru le long de la mer. Quatre semaines plus tôt, il était décoré de la médaille d’argent au demi-marathon de Miami avec 1h.40m. Le snowbird de Deerfield a parcouru 3200 km à la course dans l’année 2017, ce qui est énorme! Il a 25 marathons à son actif.

 

 

 

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Tijuana Flats en difficulté financière : 

La chaîne de restaurants Tijuana Flats, basée en Floride,...

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...