27.5 C
Miami
vendredi, avril 26, 2024

Rareté de loyers abordables

Date:

Les constructions domiciliaires poussent dans tous les secteurs du Sud de la Floride.

 

On s’interroge à savoir d’où viennent les nouveaux arrivants qui, en moins de temps qu’il faut pour le dire, occupent ces appartements neufs.

Pourtant, selon les données fournies par les autorités du comté de Broward, les familles peinent à trouver un loyer à prix abordable correspondant à leur revenu.

Le nombre de ménages qui consacrent plus de 30 % de leur salaire pour se loger a augmenté de 16 % au cours des quatre dernières années, atteignant 147 000 locataires.

Durant de cette période, les consommateurs pouvant se permettre d’acquérir une maison familiale au prix médian, soit 355 000 $, est passé de 20 à 17 % dans le comté.

Ces statistiques confirment les difficultés à se loger en y consacrant, comme le veut l’habitude, le quart des revenus des locataires.

Ces chiffres ne doivent pas être une surprise lorsque l’on sait que 54 % des travailleurs dans Broward occupent des emplois à bas salaires, notamment dans le secteur des commerces de services, comme l’affirme Ralph Stone, directeur du financement d’habitation et de réaménagement de la communauté.

Les nouveaux chiffres proviennent de la dernière évaluation des besoins de logement réalisée par la Florida International University.

La création de plus d’appartements davantage accessibles financièrement est une priorité du comté depuis des années. Les électeurs ont d’ailleurs approuvé la création d’un fond spécial justement pour la construction de logis abordables.

Au cours des deux dernières années, les commissaires du comté de Broward ont consacré 11 millions de dollars pour cette initiative et ils envisagent de créer une autre réserve pour maintenir cet objectif.

Le nouveau capital disponible, qui atteint les 60 millions de dollars, va permettre de construire 600 unités locatives.

Ralph Stone insiste pour dire que l’argent dépensé pour ces logements a eu un impact significatif, en fournissant aux développeurs, un financement supplémentaire qui facilite la construction d’unité à moindre coût.

Une recherche sur le web indique actuellement 284 appartements abordables disponibles pour location. Ceux comprenant deux chambres à coucher coûtent entre 1 500 $ et 2 200 $ par mois.

 

Les familles moyennes avec deux enfants sont dans de beaux draps puisque plusieurs de ces logements sont dédiés pour les 55 ans et plus.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Quoi faire ce week-end entre Miami et Palm Beach ?

La météo annonce une superbe température entre 73/83 F...

INVITATION AUX MATCHS DU MIAMI HEAT TARIF RÉDUIT !

Le Consulat général du Canada à Miami aimerait aider...

Tijuana Flats en difficulté financière : 

La chaîne de restaurants Tijuana Flats, basée en Floride,...

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...