Un vrai centre-ville à Coral Springs


Par Le soleil de la Floride

Les autorités de Coral Springs veulent créer un centre-ville digne de cette municipalité.

Effectivement, dans cette ville, on ne connaît pas de lieu qui regroupe les badauds comme Las Olas à Fort Lauderdale, Mizner Park à Boca Raton, Atlantic Avenue à Delray Beach ou City Place à West Palm Beach. Les seuls coins de petits rassemblements se trouvent près du Starbucks non loin de Royal Palm Point et au centre commercial à l’angle de Sample Road et University Drive.

 

Les lieux fréquentés sont plutôt dispersés. On voudrait construire un environnement dynamique, qui regrouperait une douzaine de restaurants et bars, un hôtel haut de gamme de 150 chambres avec piscine sur le toit,  une tour d’appartements de huit étages abritant 450 appartements ainsi que des espaces verts.

 

Le but est de rendre ce secteur plus convivial pour sa population et les touristes. L’idée d’installer des fontaines d’eau d’une valeur de huit millions avec des lumières synchronisées a été abandonnée, en raison de son coût. Mais il n’est pas dit que cette idée ne refera pas surface.

 

Ce nouvel environnement, le Coral Springs City Centre, sera situé à l’angle d’University Drive et Sample Road. Cette réalisation nécessitera de grands espaces, donc la démolition du Coral Springs Financial Plaza, un édifice à bureaux de dix étages. Aussi on prévoit déplacer une école pour faire place à un promoteur qui veut s’y installer. Un espace laissé vacant par un marché d’alimentation Publix est à vendre tout comme le site de l’ancien hôtel de ville. Le nouvel hôtel de ville, situé à côté du centre-ville, vient d’ouvrir ses portes.

 

Le maire Skip Campbell ne veut pas un centre-ville comme celui de Fort Lauderdale, mais un lieu qui correspond au paysage de Coral Springs. Il n’est pas trop tôt pour en arriver à ce projet puisqu’on y pense depuis 25 ans.

 

Les commissaires de la ville ont consenti des rabais aux promoteurs pour les inciter à investir. Rod Sheldon de PreDevCo y voit le début de la renaissance de cette ville. « Notre intention est de livrer un lieu de rassemblement attendu depuis des années. Cela n’existe pas chez-nous. Nous l’attendons depuis des décennies», dit-il.

 

Les commissaires croient que ce projet amènera éventuellement d’autres investisseurs avec de nouveaux projets.