Vos yeux et oreilles durant votre absence


Par Denise Dumont

Afin de répondre à la grande demande de sa fidèle clientèle, Le Soleil de la Floride diffusera régulièrement sur son site web et Facebook, des nouvelles floridiennes via des vidéos-reportages.

Le Soleil de la Floride est une source de renseignement première pour les francophones et pour les réseaux d’information canadiens français et anglais. Que ce soit durant la saison touristique ou la saison des ouragans, notre équipe demeure en Floride. Pour mieux garder contact avec vous, nous serons en mesure de vous offrir régulièrement des vidéos-reportages.

En septembre dernier, l’ouragan Irma a créé plusieurs précédents au niveau de l’information locale et Le Soleil de la Floride a contribué à près d’une centaine d’entrevues en moins d’une semaine pour divers réseaux canadiens, d’un océan à l’autre. Bien que certaines chaînes visent la diffusion de nouvelles dramatiques pour le bénéfice des cotes d’écoutes, c’est avec éthique que Le Soleil de la Floride présente des reportages justes, sans exagération ou diminution.

 

À partir de cette prochaine saison des ouragans, qui débute le premier juin, Le Soleil de la Floride deviendra vos yeux et oreilles en Floride grâce aux vidéos d’information, en plus du journal mensuel papier et web.

 

Du nouveau au National Hurricane Center

Pour vous qui possédez des propriétés en Floride, sachez que le National Hurricane Center (NHC) a apporté des modifications à l’une de ses cartes de prévision météorologique les plus emblématiques, soit le fameux « cône d’incertitude ».  Puisque le champ d’action d’une tempête sera mieux ciblé et la zone des probabilités réduite, ceci aidera à apaiser le degré d’anxiété attaché à l’impuissance de protéger vos biens dans l’État. C’est du moins ce que le NHC a déclaré la semaine dernière.

De plus, les avertissements seront émis 72 heures avant une tempête potentielle, ce qui donnera 24 heures supplémentaires de préparation.

La saison active de l’an dernier avait permis d’expérimenter quelques nouvelles cartes dont les caractéristiques peuvent maintenant être offertes en permanence. La plus utile est une prévision précise des heures d’arrivée des vents dangereux. Et ceux qui ont vécu Irma ont pu apprécier cette innovation.

Des modèles de cartes d’ondes de tempête ont également été introduites et elles ont définitivement aidé le public à prendre de meilleures décisions quant aux inondations.

Bien entendu, Le Soleil de la Floride sera en mesure de retransmettre ces cartes et informations.

 

Les satellites de la NOAA

Pour vous rassurer davantage, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) est responsable de faire la collecte et de suivre de près les conditions qui entourent notre planète, et Le Soleil de la Floride reçoit ces informations. En janvier 2018, le plus récent satellite de la série JPSS (Joint Polar Satellite System) a commencé à produire des images étonnantes des conditions terrestres, encore jamais capturées. À chaque jour, les satellites font 14 tours de Terre, du Pôle sud au Pôle nord, et autour de l’Équateur.

Alors, vous pouvez compter sur NOAA et Le Soleil de la Floride pour rapporter le plus justement possible, ce qui se passe au sud-est de la Floride.

 

Abonnez-vous gratuitement sur www.leSoleildelaFloride.com et sur notre page Facebook Le Soleil de la Floride.