WALT DISNEY WORLD – LES NOUVEAUTÉS 2018


Par Gerard Charpentier

Non seulement il y a ce qui a fait la renommée de ce site depuis des décennies, mais il a aussi toutes les nouveautés annuelles, et 2018 n’échappe pas à la règle, sans oublier le retour des festivals préférés des visiteurs qui découvriront de nouvelles attractions et plusieurs nouveaux restaurants. Chaque année apporte son lot de nouveautés, que ce soit dans les quatre parcs à thème, les deux parcs aquatiques et partout ailleurs sur l’immense complexe de Lake Buena Vista où il y a toujours plusieurs chantiers en cours.

 

Aux « Disney’s Hollywood Studios »

La toute nouvelle expansion et très attendue « Toy Story Land » au Disney’s Hollywood Studios doit ouvrir ses portes aux visiteurs le 30 juin prochain, après deux ans de travaux. Avec elle, deux nouvelles attractions vont être présentées : le « Alien Swirling Saucers » où on peut monter à bord d’une fusée jouet et les Aliens, ces petits hommes verts avec leur crochet font faire aux passagers un tour dans l’espace, il est d’ailleurs fortement recommandé de bien se tenir car cela va brasser! Le « Slinky Dog Dash » quant à lui propose de prendre place en famille dans un petit train à tête de chien et suivre les courbes et les pentes du circuit de la montagne russe. Après ces deux expériences, les plus secoués ayant besoin de réconfort un restaurant à service rapide sera à leur disposition.

 

À l’EPCOT – « Experimental Prototype Community Of Tomorrow »

Ce qui pourrait se traduire en français par « Prototype expérimental d’une collectivité du futur », un projet de ville imaginé par Walt Disney dans les dernières années de sa vie. L’Epcot qui était autrefois qualifié de « center » est aujourd’hui un parc d’attractions offrant aux visiteurs de multiples événements et festivals.

 

*Cette année l’Epcot International Flower & Garden Festival célèbre ses 25 ans du 28 février au 28 mai. Durant cet événement de 90 jours, une multitude d’activités typiquement Disney, sont offertes aux visiteurs dont 15 « Outdoor Kitchens », la série musicale « Garden Rocks », la chasse au trésor Egg-Stra-vaganza, de nouvelles activités pour les enfants, des visites guidées de l’exposition  « Flower & Garden » et bien plus encore!

*Cette année encore l’Epcot International Food & Wine Festival se tiendra comme l’année dernière à l’automne du 30 août au 12 novembre. Pendant  75 jours l’événement mettra en vedette de nombreux invités, la série de concerts Eat to the Beat, sans oublier la présence de  chefs de renommée mondiale,  des démonstrations culinaires, des séminaires sur les boissons et bien plus encore.

*Notons qu’il est désormais possible de visionner au pavillon de la Chine un documentaire Circle-Vision 360° de 14 minutes permettant de découvrir la Chine ancienne et moderne. En outre, du 19 janvier au 19 février, s’est tenu pour la seconde fois l’Epcot’s International Festival of the Arts et à la fin mars a eu lieu une nouvelle exposition sur les dieux vikings au pavillon de la Norvège.

 

Au « Disney’s Animal Kingdom »

Inauguré un 22 avril, jour mondial dédié à la Terre, le Disney’s Animal Kingdom qui célèbre la vie animale, est le plus jeune des quatre parcs et fête son 20e anniversaire. À cette occasion sera présenté le nouveau spectacle Russell and Dug des Disney Pixar’s film « UP » qui devrait remplacer Flights of Wonder et aura lui aussi pour but de présenter des oiseaux. Les spectateurs auront la chance de voir Senior Wilderness Explorer Russell et son ami à quatre pattes Dug découvrir des espèces d’oiseaux du monde entier dans leur nouvelle aventure au Caravan Theatre d’Anandapur Village. *Pour l’anecdote rappelons qu’en janvier dernier, comme pour souligner cet anniversaire, est né un bébé hippopotame.

 

Pour les passionnés de « Star Wars »

*Les derniers ajouts « Jedi » de Star Wars  que sont les nouveaux accessoires et modèles sont maintenant exposés à Star Wars Launch Bay des Disney’s Hollywood Studios.

*Découvrez aussi les Secrets de l’Empire grâce à une hyper-réalité réalisée par ILMxLAB et The VOID – Elle transporte les visiteurs au cœur de l’univers de Star Wars, dans une expérience multi-sensorielle leur permettant de se promener librement avec leurs amis et leur famille. Par groupes de quatre, les équipes vont être infiltrées comme Stormtroopers pour capturer l’intelligence impériale qui est vitale pour la survie de la rébellion naissante.*Des visites guidées sont maintenant offertes aux passagers vers deux nouvelles destinations qui sont « Crait », le site d’une bataille épique dans Star Wars: The Last Jedi, et « Batuu », que les visiteurs futurs découvriront en 2019 lors de son ouverture au public !

 

Pour les passionnés des « Holiday Favorite Events »

En effet les événements favoris qui sont programmés habituellement lors des vacances reviennent encore cette année avec par exemple « Mickey’s Very Merry Christmas Parties » au Magic Kingdom Park, le «  Flurry of Fun Celebration » au Disney’s Hollywood Studios, « l’Epcot International Festival of the Holidays », sans oublier les nombreux spectacles offerts par les organisateurs et le magasinage…

 

 

Pour les passionnés de sport : « ESPN Wide World of Sports »

Début janvier 2018, ESPN Wide World of Sport a ouvert un nouveau site de sports et de divertissements à usages multiples pouvant accueillir plus de 8 000 visiteurs. On y trouve six terrains de basket-ball réglementaires, six terrains de volley-ball réglementaires pouvant également servir comme lieux de concerts.

 

Pour les gros événements, il est possible de définir quatre grandes zones adaptées aux besoins spécifiques et il est prévu des zones dites supplémentaires pouvant  être réservées pour les besoins des participants et des juges et officiels. Suivant chaque cas de figure, des kiosques peuvent être installés un peu partout dans tous les bâtiments, et une billetterie supplémentaire à l’entrée du complexe peut être ouverte pour accueillir le public.

 

Et pour tout le monde, de nouveaux restaurants!

Depuis janvier dernier, de nombreux restaurants ont été inaugurés comme The Edison qui était attendu depuis longtemps, le Maria & Enzo’s Ristorante qui est une trattoria italienne, l’Enzo’s Hideaway qui est un resto-bar et le Pizza Ponte, une pizzéria de style sicilienne ou encore la Terralina Crafted Italian, le Wine Bar George, le Jaleo et Wolfgang Puck Bar & Grill.

 

À noter que maintenant l’application « My Disney Experience » permet d’utiliser la commande mobile dans les restaurants et de payer avec des crédits du plan repas Disney, ce qui vient compléter les paiements déjà acceptés par carte de crédit.

 

Sources : Pour des informations plus détaillées, consultez le « Disney Parks Blog »  et visitez les sites suivants qui ont documentés cet article :

 

www.disneyworld.disney.go.com – www.search.com/…/disney-world-calendar-of-events-2018 – www.visitflorida.com – www.wikipedia.com