Share
Pourquoi certains signes et pas d’autres ?

Pourquoi certains signes et pas d’autres ?

Nous habitons sur la terre et non sur le soleil… nous examinons le système solaire vu de la Terre. Les signes astrologiques n’existent pas: ceux-ci sont des lignes imaginaires comme l’équateur. À  l’origine de l’astrologie, les signes se trouvaient placés devant les constellations et reçurent les mêmes noms que ces constellations.

Les astrologues utilisent  les 12 signes  du zodiaque parce que  les astres, vus de la terre, semblent se  déplacer autour de nous à différentes vitesses, suivant toujours le même chemin céleste que l’on nomme écliptique. Seuls ces 12 signes du zodiaque sont utilisés  puisque ceux-ci sont les signes traversés par les planètes vus de la Terre. Ceci est une illusion d’optique, mais cette perspective est relative aux habitants de la Terre et  celle-ci est notre point de référence pour calculer les ascendants, les maisons, les aspects, les nœuds, les révolutions solaires, les transits, les dynasties, etc. Ceci distingue l’astrologie géocentrique qui place la Terre au centre du thème natal de l’autre Astrologie qui inscrit le soleil au centre du thème natal,  l’Astrologie Héliocentrique. 

Des  millions de personnes naissent chaque mois sous le même signe, donc utiliser seulement le soleil est composer un opéra en utilisant une seule touche sur le piano…. Cette note aura toujours le même son et on la reconnaitra immédiatement mais… qu’en est-il du reste de l’œuvre? Les êtres humains sont  des petits opéras qui vibrent aux sons d’un orchestre riche de milliers  d’instruments qui jouent à l’unisson, mais qui ne font ni les mêmes sons, ni au même moment. 

 

Qu’est-ce que l’ascendant ?

Un caractère ne change pas. Il est solide tandis que la  personnalité peut se modifier pour s’adapter aux circonstances. En Astrologie, le soleil représente le caractère… vos valeurs, votre idéal du moi, votre lucidité, vos forces et vos faiblesses. Ceux-ci sont des valeurs intrinsèques. C’est le moi.

L’Ascendant est aussi important que le soleil et représente aussi le moi, mais il représente la partie modulable qui vous permet d’utiliser vos traits de caractère pour vous adapter. L’ascendant est la fenêtre par laquelle vous voyez le monde et il teinte vos opinions et vos réactions. Il teinte la façon dont vous êtes perçu par les autres. L’ascendant est la première des 12 maisons.

 

À suivre le mois prochain ! Je vous expliquerai l’importance des maisons astrologiques.

 

Edwige  

954.732.0183

Astrocorner@aol.com

 

Leave a Comment