Comment rester en forme, même en Floride


Par Danielle Danault

Si le gym et les cours de groupes ne vous disent rien, voici tout de même des suggestions qui vous feront bouger et vous garderont en forme tout en ayant du plaisir pendant votre séjour en Floride.

Quoi de plus merveilleux que de prendre une bonne marche sur le bord de la mer en démarrant la journée ou au contraire, au coucher du soleil? Celle-ci vous permettra de profiter du paysage tout en travaillant votre cœur et les muscles de vos jambes.

Le vélo est un excellent exercice pour ceux qui ont des problèmes de genoux car il ne comporte pas d’impacts. Une belle randonnée à vélo permet d’explorer les alentours tout en épargnant vos rotules.

5 petits trucs pour maintenir la forme en Floride

  1. S’entraîner tôt le matin car une fois la journée entamée, il est plus difficile d’être motivé à faire de l’exercice, surtout à la chaleur et après quelques Margaritas entre bons amis. De plus, comme il fait moins chaud en matinée et en soirée, vous aurez plus d’entrain et d’énergie.
  2. S’exercer progressivement et modérément, surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous entraîner. Il vaut mieux faire de l’activité physique à intensité modérée 20 minutes, 3 fois par semaine que de s’entraîner intensément et longtemps seulement qu’une fois dans la semaine.
  3. Espacer ses séances d’exercice dans le temps. S’entraîner tous les deux jours est amplement suffisant. Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même en voulant faire de l’exercice tous les jours. S’entraîner aux deux jours apportera ses bénéfices et vous aurez tout de même le sentiment de fierté d’avoir pris soin de vous.
  4. Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, car cela augmentera le nombre de pas que vous ferez dans une journée.
  5. Buvez beaucoup d’eau. On doit boire de l’eau avant, pendant et après l’exercice afin de ne pas se déshydrater. Si vous ressentez la soif pendant votre entraînement, c’est que vous êtes déjà déshydraté.

Quelque soit l’activité que vous choisissez de pratiquer, faites-la avec plaisir tout en vous rappelant que c’est une gâterie que vous accordez à votre corps. De plus, au retour au Québec, vous serez satisfait et heureux de constater que vous n’avez pas accumulé autant de livres que vous l’auriez pensé.

Bon séjour et restez actif!