16h annual Downtown Delray Beach Thanksgiving Weekend Art Fest samedi 28 et dimanche 29 novembre

16h annual Downtown Delray Beach Thanksgiving Weekend Art Fest samedi 28 et dimanche 29 novembre


Par Le soleil de la Floride

Si vous ne connaissez pas encore Delray Beach, vous finirez bien un jour par vous y rendre. Cette petite station balnéaire de 60 000 habitants est située au nord de Miami dans le comté de Palm Beach. Depuis 2012, suivant le magazine USA Today Travel, c’est l’« America’s Most Fun Small Town » et ce à cause de son esprit festif et tous les événements que la ville est ses résidents organisent tous les ans. Le « Weekend Art Festival » en est un exemple!

Un événement à ne pas manquer

Cette année encore, à l’occasion de L’ Art Festival de la fin de semaine de l’Action de Grâce, se tiendra le 16ième Howard Alan Events & American Craft Endeavors. L’évènement est considéré comme un des meilleurs pour y découvrir l’art et l’artisanat, mais aussi, tous ses créateurs et ses métiers. Toutes les œuvres exposées sont produites par des artistes passionnés spécialisés dans le travail du verre, des fibres, de la peinture, de la photographie, des techniques mixtes, permettant la création de tableaux, de sculptures, de bijoux et bien plus encore. Le festival accueille tous les ans plus d’une centaine d’artistes qui exposent et vendent leurs œuvres dans une immense galerie en plein air. Il n’y a pas de doute que chacun peut y trouver quelque chose d’unique et correspondant à son goût!

Le Howard Alan Events & American Craft Endeavors est situé au 330, avenue de l’Atlantique Est à l’intersection de la 4e Ave & Atlantic Ave. Cet emplacement se situe en plein cœur du centre-ville qui offre aux visiteurs des restaurants, des bars, des magasins de détail, des boutiques et galeries d’art, des antiquaires, ainsi que des salles de spectacles, des centres culturels et des discothèques. C’est le quartier des arts et des artistes.

Une station balnéaire qui réserve d’autres surprises

En effet, pour ceux et celles qui aiment les arts sous toutes ses formes, il y a aussi, un peu à l’extérieur de la ville, le fameux Morikami Museum and Japanese Gardens avec ses deux musées dont le Roji-en Japanese Gardens, mais aussi son restaurant japonais le Cornell Cafe.

Quant à ceux qui veulent aussi profiter des plaisirs de la mer et du soleil, il faut savoir que la plage de Delray qui s’étend sur plus de 3km, est classée parmi les plus agréables de la côte. En outre, les amateurs de plongée sous-marine doivent savoir qu’au large de cette même plage se trouve l’épave de l’Inchulva, un bateau à vapeur coulé volontairement ici sur des hauts fonds en 1903 et connu maintenant par les plongeurs sous le nom de Delray Wreck.

Pour plus d’informations, il est possible de communiquer au 561-746-6615 ou de consulter le site : www.artfestival.com
Le festival est ouvert au public de 10 à 17heures les 28 et 29 novembre 2015 et il n’y a pas de droit d’entrée. De nombreux stationnements auto sont disponibles.
Pour s’y rendre de Miami, il faut prendre la I-95 direction nord et sortir sur Atlantic Avenue à Delray.
NOTA : Soyez averti qu’il y a une sortie Atlantic Blvd. à Deerfield Beach qui est la ville avant Delray. Ce n’est pas la bonne sortie!