30th Annual Outdoor Juried Art Festival

30th Annual Outdoor Juried Art Festival


Par Le soleil de la Floride

Depuis 30 ans, l’Annual Art Festival est un événement incontournable dans la vie culturelle de Boca Raton. Cette année encore le Boca Raton Museum of Art organise un festival mondialement connu et ce pendant deux jours le samedi 6 et le dimanche 7 février 2016. Chaque jour dans le magnifique Mizner Park de 10 à 17h seront présentés le travail et les œuvre de plus de 200 artistes et créateurs venant de partout dans le monde.

L’amphithéâtre à ciel ouvert “Count de Hoernle » du Mizner Park, inauguré en 2002, peut accueillir en toute sécurité 4 200 personnes pour y écouter des concerts ou encore participer à une activité comme celle qui est proposée par le musée d’art de la ville ainsi que toutes autres sortes d’événements publics ou même privés.

L’Annual Outdoor Juried Art Festival a une renommée qui dépasse les frontières de la Floride, car il se place dans le « Top 100 » des festivals d’art dans le pays. L’objectif de ce prestigieux salon est pourtant simple : Sélectionner et présenter à un public averti et exigeant les « beaux-arts » suivant les critères les plus élevés. Aucune reproduction n’est acceptée, que ce soit en peinture, en aquarelle, en sculpture, en bijouterie, en photo, ou tout autre mode d’expression artistique. Environ 11 000 dollars en prix seront remis aux meilleures réalisations.

Depuis 2010, la gestion des installations est assurée par la ville et il est documenté que plus d’un million de visiteurs sont venus sur le site qui est un véritable centre social et éducatif. Non seulement pour les résidents du sud du comté, mais aussi pour de nombreux touristes de passage en Floride du Sud. Il faut savoir que la ville ne pouvant gérer les variations climatiques, il revient aux visiteurs de s’en informer et d’apporter si nécessaire, un parasol pour se protéger du soleil ou un parapluie ou un vêtement approprié en cas de mauvais temps. Aucun service de location n’est prévu sur le site.

La location des billets se fait le jour même du spectacle par les organisateurs à partir de midi et la ville n’en est pas responsable. Dans le cas où l’événement est organisé gratuitement par la ville, les visiteurs doivent apporter leurs sièges et/ou une couverture pour s’installer sur le sol

Pour plus d’informations visitez: www.bocamuseum.org ou appelez au 561-544-8600. En ce qui concerne le stationnement des voitures, il faut savoir que les places sont relativement limitées sur le site, mais il est possible d’utiliser ceux du City Hall et de la Downtown Library et autres stationnements des environs proches.