46Th ANNUAL CHAMBER SOUTH MIAMI ART FESTIVAL


Par Le soleil de la Floride

Ce festival d’art ouvert gratuitement à la population  se déroule durant la fin de semaine du samedi 4 de 10 à 18 heures et du dimanche 5 novembre 2017 de 10 à 17 heures  sur le célèbre Sunset Drive, au cœur de South Miami

Il est organisé par la « Chamber South » du grand Miami-Dade et attire tous les ans une grande foule de passionnés.  L’objectif est d’offrir à la communauté un événement où la création artistique de qualité sera mise en valeur et participera du même coup au dynamisme socio-culturel et à l’économie locale.

Des Artistes et artisans mis à l’honneur

Le festival est ouvert à tous les artistes qui veulent y participer en exposant leurs œuvres, mais ils devaient obligatoirement s’inscrire avant le 22 septembre 2017. Les frais sont de 25$ pour participer au concours. Comme tous les ans, les organisateurs attendent plus de 100 artistes venant de partout aux États-Unis et du monde entier. De nombreux médiums sont présents comme par exemple : la peinture, la gravure et le dessin, la sculpture et le travail sur bois et sur métaux, la céramique et la poterie, les textiles, le verre, la bijouterie, la photographie, les milieux mixtes, bidimensionnels, tridimensionnels, l’art numérique et bien plus encore. 

 

Des divertissements pour toute la famille

Un peu partout au travers des kiosque-tentes, où sont les artistes, se trouvent des points de restauration avec de la nourriture et des boissons ainsi qu’une grande diversité de produits alimentaires internationaux proposant un large choix de cuisine. La « Chamber South » est connue également pour la possibilité qu’elle offre aux musiciens locaux et aux étudiants en musique de monter sur scène et présenter des spectacles en direct toute au long de la journée.

 

Remise des prix aux artistes lauréats 

-« Best in Show » 600 $ dans chaque catégorie ayant au moins cinq artistes inscrits participants

-« First Prize »  400 $ dans chaque catégorie ayant au moins 10 artistes inscrits participants

-« Second Prize » 200 $ dans chaque catégorie ayant au moins 10 artistes inscrits participants

-« Third Prize » 100 $ dans chaque catégorie ayant au moins 10 artistes inscrits participants.

En plus de l’argent et des rubans, tous les récipiendaires seront honorés avec des invitations pour l’année prochaine. S’il y a moins de cinq participants dans une catégorie, un «meilleur de» dans cette catégorie recevra un ruban et 200 $.

Pour toutes informations supplémentaires  à propos du festival qui se tient sur les trottoirs de la SW 72nd Avenue (Sunset Drive) dans le centre-ville de South Miami, vous pouvez communiquer avec la « Chamber South » au 305-661-1621 ou visiter le site  

www.chambersouth.com/events/south-miami-art-festival