ART BASEL MIAMI BEACH DU 5 AU 9 DÉCEMBRE 2018


Par Gerard Charpentier

Art Basel organise chaque année trois grandes foires de quelques jours à Hong Kong, Bâle et Miami Beach. Dans tous les cas, elles sont devenues des attractions majeures dans les villes où elles sont organisées. C’est l’occasion pour les galeries, les artistes et les concepteurs d’art contemporain et moderne d’exposer et de présenter leurs œuvres aux meilleurs conservateurs des musées et collectionneurs du monde pour ce type d’art.

Un événement à ne pas manquer

Cette année encore, quelques 268 galeries et musées américains d’art contemporain, parmi les meilleurs, vont offrir aux visiteurs ce qu’ils ont de plus beau et d’excellent lors du grand rassemblement de Miami Beach.

Depuis son lancement en 2002, Art Basel est devenue la première foire d’art en Amérique du Nord par son importance et sa qualité. Les galeries qui exposent ici viennent de partout en Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie, Afrique et Australie, constituant une liste impressionnante de participants. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de découvrir des films et des vidéos, des sculptures, des dessins, des photographies, des créations d’art numérique et des installations réalisés par plus de 4 000 artistes. Les visiteurs peuvent aussi trouver à cette occasion des œuvres allant de pièces éditées par de jeunes artistes à des chefs-d’œuvre réalisés par des créateurs de renommée internationale.

 

Où et quand se tient Art Basel

Miami Beach?

La grande majorité des activités de l’Art Basel Miami Beach 2018 se tiendra au Miami Beach Convention Center, 1901 Convention Drive, à Miami Beach. À noter que plusieurs œuvres de grande envergure, ainsi que des projections de films et des spectacles ont également lieu à proximité de Collins Park et de Soundscape Park. Il faut également savoir que la visite du site exige que les visiteurs aient un billet d’entrée et qu’elle peut se faire suivant des modalités différentes, telles que :

Sur invitation uniquement

-Journée privée,

mercredi 5 décembre de 11h à 20h

-Vernissage, jeudi 6 décembre

de 11h à 15h

 

Jours de grand public

Jeudi 6 décembre de 15h à 20h

Vendredi 7 décembre de midi

à 20h

Samedi 8 décembre, de midi à 20h

Dimanche 9 décembre, de midi

à 18h

 

Plusieurs catégories de billets

-Day Ticket: 50 $ en ligne,

60 $ sur place.

-Permanent Ticket: 130 $ en ligne, 140 $ sur place.

– Combination day ticket pour à la fois le salon Art Basel de Miami Beach et Design Miami : 75 $ en ligne, 85 $ sur place.

-Premium Card + (Vernissage, vendredi, samedi, dimanche) : 450 $ en ligne, 500 $ sur place. La passe pour quatre jours comprend Art Basel  « Year 48 book » avec sac (jusqu’à épuisement des stocks), réservations de visites prioritaires, accès gratuit à certains musées du Sud de la Floride et réservations prioritaires de places assises au spectacle restaurant.

 

– Day ticket réduit pour étudiants et seniors (valable un jour, soit les 6, 7, 8 ou 9 décembre) ainsi que pour les groupes scolaires avec pré-inscription obligatoire. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent.

Les billets peuvent être achetés à la billetterie située dans le hall ouest du Miami Beach Convention Center, à compter du 6 décembre 2018 ou en ligne. Pour plus d’informations consultez le

www.artbasel.com.