Beer Can Island, Florida

Beer Can Island, Florida


Par Le soleil de la Floride

Il y a sur la planète et en Floride, des endroits cachés du grand public, parfois au nom insolite comme c’est le cas ici, mais qui en fait sont de véritables petits paradis pour les amoureux de cette nature où l’emprunte des hommes et de l’urbanisation est quasi inexistante.

Une plage de sable blanc exceptionnelle

Beer Can Island est située à l’entrée de la grande région de Tampas Bay et fait partie de ses joyaux. Elle se place en 3e position dans le « Florida’s Top 5 Boating Destinations » et quand on sait que la Floride est souvent considérée comme la « Capitale Mondiale » de la navigation de plaisance, cela n’est pas à ignorer!

Créée par les courants et le va-et-vient des marées, Beer Can Island est souvent désignée vue sa forme comme le «Hooked spit». Ce banc de sable blanc à l’allure de sucre en poudre fin sur lequel aucune habitation n’a été construite et n’offre aucun service aux plaisanciers. Ils doivent accoster en tirant tout simplement leur embarcation sur la plage qui s’étale sur environ 300 mètres. Il faut savoir qu’on ne peut y accéder que par bateau à partir de Longboat Pass ou à pied à marée basse à partir de Whitney Beach. Une fois arrivé, les visiteurs peuvent non seulement profiter de la mer, du sable et du soleil, mais aussi s’adonner à la recherche de quelques coquillages ou encore à la pêche qui y est toujours très bonne.

Il est conseillé aux plaisanciers qui n’aiment pas les foules, de s’abstenir de venir sur l’ile en fin de semaine, car c’est souvent l’occasion de rassemblements où la musique et les divertissements sont omniprésents et c’est aussi le moment où la bière coule à flot … ce qui lui a peut-être donné le nom qui est le sien aujourd’hui!

Où manger et dormir près de Beer Can Island

Il y a beaucoup de possibilités dans la région immédiate de Beer Can Island et de Whitney Beach, car de nombreux condominiums sont disponibles pour la location à la fois en bordure de mer ou en ville.

Un peu plus loin, Longboat Key est un des endroits les plus cotés, à environ 100km au sud de Tampa. On y trouve non seulement des services de restauration rapide ou italienne style pizza du côté de Bayou Tavern, mais aussi à son extrémité nord, plusieurs restaurants haut de gamme en bordure de mer comme The Mar Vista Dockside Restaurant ou le Moore’s Stone Crab. Les hôtels et centres de villégiature sont, quant à eux, plus au sud dans Longboat Key.

Pour plus d’informations vous pouvez visiter les sites suivant : – www.bestbeaches.orgwww.siestakeysarasotavacation.comwww.wikipedia.orgwww.visitflorida.org