Caladesi un poème dans la nature

Caladesi un poème dans la nature


Par Le soleil de la Floride

L’ile de Caladesi n’est rien de moins qu’un paradis pour les amants de la nature.

Cet espace paradisiaque, situé au large de Clearwater et de Dunedin, a déjà été choisi comme la plus belle plage en Amérique.

Pour y accéder, la majorité des touristes emprunte un traversier à partir du parc Honeymoon Island. Comme la distance est peu longue, il y a une façon plus palpitante de l’atteindre.

Votre kayak ou votre canot, ou celui à deux espaces que vous louerez sur place, rend le rendez-vous davantage agréable. Cette façon vous permet d’admirer plus longuement la faune et d’explorer les cours d’eau qui encerclent la plage immaculée.

En fait, la distance qui la sépare de la terre ferme est d’un peu plus d’un mile et la brève aventure donne un cachet particulier à ceux qui la croisent par leurs propres moyens. Il vous faudra environ 20 minutes seulement pour franchir le canal entre les deux plages.

Tous les visiteurs vous diront que si vous avez visité plein de plages en Floride, vous avez peut-être raté la plus envoutante, si ne vous y êtes pas encore rendu.

Caladesi accueille différentes familles d’oiseaux à partir des spatules rosées jusqu’aux balbuzards. Comme l’eau est cristalline, il est facile de repérer les limules, les coquillages vivants et les pastenagues.

Mais plus impressionnant encore, il est fort possible que vous croissiez de magnifiques dauphins sur votre passage.

Une fois rendus, vous pourrez emprunter le sentier de mangrove de trois milles de long où vous vous sentirez sur un Eden. Il vous faudra trois heures pour parcourir la distance. Donc, avec votre besace pleine de victuailles, vous trouverez un petit coin chaleureux pour vous régaler.

À la pointe nord de l’ile, vous vous retrouverez en un lieu magique sur une plage au sable blanc ornée d’une végétation naturelle luxuriante.

Sur l’eau, vous pourrez voir les crabes et les coquillages vivants presque cordés les uns sur les autres.

Le cheptel des balbuzards est particulièrement impressionnant en raison du nombre incalculables de ses membres.

À certaine période, les amas de sable entre la plage de Clearwater et l’ile Caladesi permettent de franchir le canal en faisant une marche sur un sol blanc.

Petit inconvénient pour les visiteurs, aucun stationnement d’accueil n’est à proximité du traversier, pas plus qu’il n’y a de camping sur l’ile, ce qui permettrait un séjour de rêve.

Reste que le détour en vaut la peine et sera gravé dans votre mémoire.

L’ile Caladesi vaut son titre de petit paradis…