Dream Dolls Gallery & Museum

Dream Dolls Gallery & Museum


Par Le soleil de la Floride

« Dream Dolls Gallery » cette galerie présentant des poupées de rêve, a été créée en 1990 par Judene Hansen à partir des magnifiques poupées qui l’avaient bercée et fait rêver durant toute son enfance. Très rapidement il est apparu nécessaire d’avoir un dépôt, puis un petit magasin dans un centre commercial local près de chez elle. Aujourd’hui, c’est devenu une vaste opération de commerce au détail située à West Palm Beach avec un magasin de 8000 pieds carrés et un musée qui n’est malheureusement plus ouvert au public.

 

La Galerie quant à elle, reste une destination incontournable pour tous les collectionneurs venant de partout dans le monde, car ici se trouvent de nombreuses pièces uniques et des collections toutes aussi rares les unes que les autres. En voici quelques exemples :

La fameuse « Barbie Corvette » de Judene Hansen

Judene Hansen, la propriétaire de Dream Dolls Gallery, n’a pas hésité pour afficher sa passion pour la poupée Barbie à personnaliser sa propre Corvette. Cette Corvette grandeur nature est unique car elle est la seule à avoir été autorisée par Mattel, à être personnalisée de la sorte. Le modèle 1984 a complètement été repeint par un maître peintre. Même l’intérieur a été complètement Barbie-isé avec des sièges en cuir blanc avec passepoil Barbie rose et noms brodés Barbie. Quant au modèle réduit, nul autre que Ken en est le passager.

Des pièces uniques “Barbie” dans la collection « Dream Halloween » :

  • Bob Mackie : Cher, et The Blonde B
  • Robert Best : Hollywood Silkstone et La Coquette Silkstone
  • Ou encore des pièces comme Autumn Fairy, Cindy Crawford, et Elvira Mistress of the Dark, Sharon Zuckerman.

La collection Robert Tonner

  • Sleeping Beauty & bed par Robert Tonner
  • Tyler Wentworth’s Design Studio par Robert Tonner
  • Gene dolls par les designers de mode, Carolina Herrera & Nolan Miller.

La collection Madame Alexander

  • Cissy as Queen of Hearts par Madame Alexander -Alex as Alice in Wonderland March Hare par Gregg Ortiz
  • Chess Set par Madame Alexander
  • Cissy Showgirl 1995 par Madame Alexander

Le Dream Dolls Gallery & Museum est situé au 2155 Indian Road, West Palm Beach et pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter les sites www.dreamdollsgallery.com et www.tripadvisor.com qui ont permis de documenter cet article.