“Feast of Little Italy”, Jupiter – 6, 7, 8 novembre 2015

“Feast of Little Italy”, Jupiter – 6, 7, 8 novembre 2015


Par Le soleil de la Floride

Jupiter, cette petite station balnéaire au nord de West Palm Beach dont la renommée est faite par ses 150 à 200 résidents riches et célèbres dont le fameux couple Céline Dion et René Angélil, abrite depuis plus d’une dizaine d’années, un festival dédié aux Italiens, à leur culture et à leurs traditions, tout en supportant la cause de la fondation Little Smile qui vient en aide aux enfants malades du South Florida.

Trois jours de festivité

Pendant trois jours, le vendredi 6 novembre, de 15 à 22 heures, le samedi 7 novembre, de 10 à 22 heures, et le dimanche 8 novembre, de 10 à 20 heures.

Les visiteurs vont pouvoir apprécier une grande variété de « chanteurs italiens » tels que Diane de Noble / Tre Bella Three Beauties, one voice / Lisa Dellarosa / Frank Stallone / Matthew Romeo / Philippe Harari / Lou Villano / Franco Corso, The Voice of Romance / Tommy Mara & The Crests, mais aussi des Spectacles de dance avec le Seans Dance Factory.

Pour ceux et celles qui aiment s’impliquer

Cette année encore, environ 30 000 visiteurs sont attendus et bien évidemment, des concours et des jeux sont organisés tels que la Coupe des dances italiennes (youth touring co.), le « Galbani cheese building » des enfants ou des célébrités ou encore celui qui mangera le plus de lasagne (costello’s lasagna).

C’est aussi l’occasion de jouer à la pétanque ou d’admirer les œuvres réalisées par les participants au concours de « peinture de rue ». Puis, tout le monde, comme dans tous les festivals dignes de ce nom, peut se promener dans les allées, s’amuser à faire éclater des petits ballons, tirer à la carabine ou au pistolet, profiter d’un manège pour enfants comme pour adultes, sans oublier les démonstrations de cuisine italienne bien entendu, sans oublier les séminaires de vin de toscane. Il y en a pour tous les gouts.

Les trois jours de festivité se déroulent au Abacoa Town Center, 1200 University Blvd, Jupiter.

Pour s’y rendre par la I-95, il faut prendre la sortie 83 direction Donald Ross Road et ensuite, aller vers l’est jusqu’à Main Street. Le stationnement est gratuit à plusieurs endroits à Rodger Dean Stadium sur la Main Street, FAU et Town Center sur University Blvd et Edna Hibel Way. L’admission au festival est 7,00 $, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins (Multiple Day Passes disponibles). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’événement www.feastoflittleitaly.com