Florida Orange Groves Winery

Florida Orange Groves Winery


Par Le soleil de la Floride

Développée et administrée depuis trois générations par la famille Shook, cette « cave viticole » est agréée en tant que fabricant, distributeur et détaillant de vin et produits viticoles de la Floride.

Elle présente la particularité de produire 43 variétés de «vin de fruits» répartis en plusieurs catégories. Techniquement parlant, ce ne sont pas des fusions ou des mélanges de vins de raisins, mais bien des vins réalisés à 100 % avec des jus de fruits tropicaux. Un procédé spécial de fermentation, de vieillissement et d’embouteillage est utilisé pour ce type de vin. Chaque variété de vin goûte comme le jus à partir duquel il est fabriqué et indiqué sur l’étiquette comme par exemple la mangue, l’orange, le pamplemousse, la mandarine, la framboise et bien plus encore.

Une renommée qui ne se dément pas.

Depuis le lancement officiel de sa production, l’entreprise n’a cessé de recevoir des prix pour la qualité et l’originalité de ses produits. Actuellement trois d’entre eux recueillent un grand et franc succès.

Le “Hurricane Class 5”

Cette sangria de couleur blanche propose un mélange exotique d’ananas, de pastèque, de fruits de la passion, de citron vert et de mangue. Ce vin est très aromatique avec des notes d’ananas, de miel et de fleurs d’agrumes. Il est léger et rafraîchissant et a une finition acide bien équilibrée. Il se marie très bien avec le homard, le porc, la volaille et les fromages doux. Il a été sélectionné meilleur produit du Show & Double Gold Florida State Fair, du Class & Concordance Gold – Indiana International Wine Competition et lauréat de l’Epcot International Food and Wine Festival Selection 2004-2015.

Le “Key Limen”

Le parfum vif et affirmé des Florida Key Limes se retrouvent dans l’arôme principal du vin Key Limen. Au gout, il est à la fois léger et rafraîchissant. Il peut être servi comme apéritif ou avec de la nourriture, comme des fruits de mer, des crustacés ou toutes sortes de poissons blancs. Il apportera des saveurs que le vin de cépage traditionnel ne peut tout simplement pas provoquer en bouche. Il a été sélectionné meilleur produit du Show Gold Medal – Florida State Fair, du Double Gold – Indiana International Wine Competition. Également lauréat de l’Epcot International Food and Wine Festival Selection 2001, 2010-2015.

Le “Mango Mamma”

Le parfum exotique de mangues fraîches vient en premier dans l’arôme que dégage le vin Mango Mamma. Sa saveur intense frappe le palais, puis y laisse pendant longtemps un gout de mangue juteuse. Ce vin épicé convient bien avec des plats thaïlandais légèrement sucrés, du poisson en croûte ou des fromages doux. Il a reçu la médaille d’or du Florida State Fair, ainsi que de l’Indiana International Wine Competition. Meilleur produit de la Wines of the South Competition. Lauréat de l’Epcot International Food and Wine Festival Selection 2004-2013.

Pour plus d’informations : 1500 Pasadena Avenue South St. Petersburg, Florida – 1-800-338-7923 – www.floridawine.com