Fort Lauderdale International Boat Show (5 Au 9 Novembre 2015)

Fort Lauderdale International Boat Show (5 Au 9 Novembre 2015)


Par Le soleil de la Floride

Le salon du bateau de plaisance de Fort Lauderdale est considéré sur le plan international comme l’un des plus importants au monde. Il fait partie localement d’un circuit américain qui visite plusieurs autres grandes villes et stations balnéaires comme Miami, Palm Beach, St-Petersburg, Sarasota, etc.

Fort Lauderdale un rendez-vous incontournable pour les plaisanciers

Le « Boat show » le 56e, se déroule cette année du 5 au 9 novembre et comme à l’accoutumé, les organisateurs qui cherchent toujours à avoir un millier d’exposants de toutes origines, attentent plus de 200 000 visiteurs. Les États-Uniens qui ont, comme on le sait, l’art de se donner des qualificatifs au superlatif des plus flatteurs, ont surnommé Fort Lauderdale « Yachting Capital of the World »… Pourquoi pas?

Le salon regroupe des exposants de toutes sortes allant des constructeurs de yachts privés et de location, aux concepteurs de remorques et de voitures extravagantes! On y trouve une très grande variété de bateaux et de navires de mer de tous genres, à voile ou à moteur pour faire des croisières, de la pêche en haute mer, des courses de vitesse ou encore du ski nautique ou autres activités sportives. La liste est longue : « runabouts, sportfishers, high performance boats, center consoles, cabin cruisers, flats boats, skiffs, express cruisers, sailing yachts, motor yachts, superyachts, bowriders, catamarans, ski boats, jet boats, trawlers, inflatables, canoes ». Tous sont plus extraordinaires les uns par rapport aux autres. On peut consulter sur internet la liste des exposants et des marques ainsi que les types de bateaux qu’ils proposent.

Un salon sur sept emplacements

L’exposition couvre une superficie de 3 millions de pc et se déroule dans sept emplacements différents de Fort Lauderdale, auxquels on peut accéder grâce à un réseau de transport bien organisé avec des navettes de bus, de Watertaxis, et de Riverboat.  Bien évidemment, il y a des stationnements pour les véhicules privés et un service de valet pour ceux qui le désirent.

Bahia Mar Yachting Center:  801 Seabreeze Boulevard,
Hall of Fame Marina: 1 Hall of Fame Drive,
Las Olas Marina: 240 E. Las Olas Circle,
Greater Fort Lauderdale/Broward County Convention Center:  1950 Eisenhower Blvd.,
Fort Lauderdale Hilton:  1881 SE 17th Street,
Pier 66 Marina 2301 SE 17th St,
The Sails Marina 2150 SE 17th Street.

Pour plus d’informations sur les prix et l’achat des différents billets d’entrée, de stationnement et de navettes, il est possible de consulter le site de l’exposition. www.showmanagement.com/fort_lauderdale_international_boat_show/event a permis de documenter cet article.