Grovetoberfest – Coconut Grove 15 octobre 2016

Grovetoberfest – Coconut Grove 15 octobre 2016


Par Le soleil de la Floride

Depuis un plus d’une vingtaine d’années, les mini-brasseries sont devenues une réalité populaire aux États-Unis et de nombreuses occasions sont données aux consommateurs de les découvrir lors de rassemblements comme celui organisé à Coconut Grove.

Il faut cependant dire que c’est seulement depuis les années 2010 que la bière artisanale a vraiment fait son entrée dans les habitudes de consommation des gens du Sud de la Floride. Le Grovetoberfest a certainement été un des premiers événements à fêter la bière comme c’est la tradition depuis des siècles dans certaines régions d’Allemagne, en particulier à Munich en Bavière avec l’Octoberfest.

En dix ans, le Grovetoberfest est devenu le plus grand festival de la bière artisanale dans toute la Floride pour le nombre de personnes et le nombre de bières présentées. Il faut même préciser que cette année, le nombre des festivaliers dans le parc est limité par le règlement à 6 500 personnes. Une fois cette limite atteinte il n’y a plus possibilité de participer au festival qui se tient quel que soit les conditions climatiques et sans remboursement possible. Il y a sur le site, des kiosques de nourriture et boissons payants.

Plusieurs possibilités de tickets

« General Admission » – 40 $

Admission de 16h à 19h

Accès aux 300 bières avec dégustation gratuite!

« Beer Socialite » – 70 $

Admission une heure plus tôt avec un droit d’entrée de 15h à 19h

C’est pour le buveur de bière expérimenté qui cherche quelque chose de nouveau et de spécial, ou tout simplement à son gout! Accès aux 300 bières avec dégustation gratuite. Sac Souvenir avec un boque à bière en verre.

« VIP » Le nombre est limité à 500 personnes – 90 $

Admission précoce avec un droit d’entrée de 14h30 à 19h

Accès au Lounge VIP ou un apéritif est offert gratuitement

(Toilettes privées)

Accès aux 300 bières plus des bières spéciales avec dégustation gratuites.

Autres particularités

-L’ « Industry Night » : Elle a lieu le vendredi précédent la journée du festival et c’est un événement sur invitation seulement.

-Concours de costumes : Les festivaliers qui arrivent en costume peuvent obtenir après évaluation un prix de 20 $ en argent comptant.

Au sujet de la bière…

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site http://www.grovetoberfest.com/

Localisation de l’organisation : Peacock Park 2820 McFarlane Road Coconut Grove.

Save

Save

Save