Kissimmee Prairie Preseve pour les amoureux d’une nature sauvage


Par Le soleil de la Floride

Situé à environ 50 km au nord-ouest d’Okeechobee, les 2185 hectares de ce parc protègent l’une des plus grandes étendues restantes des prairies du centre de la Floride. Le visiteur en voiture qui respecte la limite de vitesse de 40 km (25 mph) tout au long de la route de 8 km qui traverse le parc, aura l’occasion de découvrir les vastes étendues sans arbres de ces prairies qui autrefois, étaient consacrées à l’élevage de bétail mais qui aujourd’hui permettent d’observer des espèces vivant à l’état sauvages comme les cerfs de Virginie, les dindons sauvages, les tortues Gopher ou encore l’une des 89 espèces de papillons vivant parmi une flore très diversifiée. Pour les amoureux de la nature sauvage il y a plus de 160 km de routes et chemins en terre qui permettent aux cavaliers, aux randonneurs et aux cyclistes d’explorer les prairies, les zones humides et les boisés et feuillus ombragés de type hammock.

Activités possibles dans le parc

Randonnée et camping à cheval

C’est sans aucun doute l’une des meilleures façons de découvrir ce parc dans toute sa dimension pendant un ou plusieurs jours. Il faut venir avec ses propres chevaux. Le Kilpatrick Hammock Campground offre tous les services aux randonneurs pour passer la nuit et s’occuper de leur monture (électricité, eau, enclos, paddocks). Les campeurs équestres ont également accès aux services de douches disponibles dans le camp familial.

Randonnée à vélo ou à pied

Les randonneurs à pied peuvent passer au travers des prairies, un endroit unique, pour découvrir la combinaison des plantes et des animaux. Pour les cyclistes, des pistes et des sentiers pour vélos tous terrains sont aménagés dans tout le parc. Mais il ne faut pas oublier que tous ces chemins peuvent être utilisés par les cavaliers, les cyclistes et les véhicules du parc.

Camping sauvage

Le parc offre trois emplacements situés à environ 4km du bureau d’accueil. Ces sites ne peuvent être atteints qu’à pied, à vélo et ne sont équipés que d’une table de pique-nique et d’un endroit où faire du feu. Tout doit être apporté dans le sac à dos, y compris l’eau. Les trois sites sont ouverts aux individus ou aux groupes. Les animaux et les chevaux y sont interdits.

Camping tout confort et pour VR (maximum 50 pieds)

Kilpatrick Hammock Campground offre aux campeurs à la fois le côté sauvage du parc, mais aussi tous les services modernes. Il y a de l’eau, de l’électricité, des douches et des buanderies dans les 35 camps. Les réservations d’emplacement doivent être faites 11 mois à l’avance (Reserve America).

Observation de la nature et des étoiles

Ce parc est un endroit reconnu pour l’observation des oiseaux et des papillons. En outre, le fait qu’il soit loin de toute urbanisation et de leurs éclairages permet d’avoir accès à un ciel clair et de bien voir les étoiles

Pique-nique, toilettes, douches et animaux

Un petit nombre de tables de pique-nique sont disponibles à l’entrée du parc.

Des toilettes et des douches sont disponibles dans les espaces de campement familiaux et sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les animaux sont acceptés suivant certaines conditions (se renseigner).

Visites organisées

De mars à novembre, les gardes du parc organisent des projections présentant le parc et des visites en véhicules tout terrain sont offertes.

SOURCE : Vous pouvez aussi consulter sur internet les sites suivants qui ont permis de documenter le sujet traité dans cet article : www.wikipedia.orgwww.floridastatepark.org