La « Saint Patrick Parade & Festival » – South Florida

La « Saint Patrick Parade & Festival » – South Florida


Par Le soleil de la Floride

Il est certain que bien des spectateurs qui regardent passer les chars allégoriques ou encore les groupes musicaux qui défilent au pas ne connaissent pas les origines et le sens de ce festival annuel qui se tient dans un grand nombre de villes du South Florida et des États-Unis. Voici quelques symboles qu’il est bon de découvrir :

St. Patrick est le saint patron de l’Irlande et il est fêté le 17 mars, jour présumé de sa mort et jour de la fête nationale de l’Irlande.

La couleur verte correspond à celle des pâturages de l’ile et du trèfle à trois feuilles que Saint Patrick utilisait pour expliquer la Sainte Trinité de la religion chrétienne (le Père, le Fils et le Saint-Esprit)

Lors de cette journée festive, il est de tradition de manger du bœuf accompagné de chou et de boire de la bière parfois malheureusement à s’en rendre malade.

Principales parades et festivals en Floride du Sud

Sélectionner une ou des villes est une opération difficile, mais le choix qui a été réalisé l’a été en fonction de leur proximité par rapport à Hollywood.

Hollywood – Dimanche 13 mars

Les résidents comme les vacanciers sont encouragés à porter beaucoup de vert lors de la journée complète de festivités. La parade qui débute à 13h doit se rendre jusqu’à Hollywood Blvd et Harrison St. Elle est menée par les joueurs de cornemuse, les fanfares des écoles secondaires et des groupes communautaires, ainsi que par le Grand Marshal Police Chief Chad Wagner et le New York Police Department Emerald Society Pipe and Drum Corps.

Fort Lauderdale – Samedi 12 mars.

La parade et le festival sont de retour dans les rues du centre-ville pour le plus grand plaisir des résidents et des vacanciers.

Delray Beach – C’est un événement de deux jours, soit les 11 et 12 mars.

La parade se fait le vendredi 11 mars entre 17h et 20h et le festival le 12 mars de 11h à 19h. Cette année, les organisateurs sont fiers d’annoncer qu’en partenariat avec Honor Flight, 60 vétérans de la Seconde Guerre Mondiale seront présents en tête de la parade.

Coral Gable – samedi12 mars

La South Florida Irish Community invite la population à se joindre au 37e annuel St. Patrick’s Day Festival. Le festival se tiens au Fred B. Hartnett Ponce Circle Park de Coral Gables (2800 Ponce de Leon Boulevard) cinq pâtés de maison au sud de Miracle Mile.

Miami – du dimanche 15 au mardi 17 mars

Le Fadó Irish Pub dans le Mary Brickell Village est depuis quatre ans, reconnu pour être le meilleur endroit pour fêter la St Patrick Day en commençant par les deux jours du festival en plein air sur la place à Mary Brickell Village.

Pour plus d’informations vous pouvez également consulter les sites suivants
  www.ftlaudirishfest.com – www.stpatricksparade.com – www.stpatsftl.com/ – www.fadoirishpub.com/miami/st-patricks-day/www.emeraldsocietysfl.com/Festival.html