“Lantern Festival: In The Spirit Of Obon”


Par Le soleil de la Floride

Samedi 20 octobre 2018 de 15h à 20h

Ce festival d’automne se tient dans l’esprit d’Obon, qui lui se tient en juillet et août, et qui dans les traditions japonaises rend hommage aux ancêtres qui reviennent pour une brève visite chez les vivants.

Le festival des lanternes présente des spectacles de danse folklorique japonaise et de tambour taiko, et l’emblématique cérémonie des lanternes flottantes. On peut aussi flâner dans l’allée Ennichi avec ses kiosques à boisson et nourriture, mais aussi avec des jeux pour les enfants ou encore des boutiques à souvenir comme le Fine Print Shoppe où l’on peut acheter un T-shirt avec une impression commémorative.

Déroulement des divertissements :

*Spectacles de danse folklorique japonaise 16h30 et 18h30

*Spectacles de Taiko Drumming 17h00, 18h00 et 19h00

*Lanternes flottantes 19h30 : Des centaines de lanternes en papier, chacune éclairée par une seule bougie, flottant sur les eaux calmes du lac Morikami. *Feux d’artifice en finale à 20h : Tir à partir du lac éclairant du même coup les lanternes flottantes.

À propos des billets d’entrée pour le festival des lanternes: Il faut savoir que l’achat doit se faire à l’avance via internet compte tenu du fait que le nombre de places est limité. Il n’y a pas de vente au guichet à l’entrée.

Le prix est 20 $ à partir de 12 ans, 10 $ de 4 à 11 ans et gratuit de 0 à 3 ans. L’achat en ligne se fait à partir du 8 octobre à 7h du matin sur le site d’Eventbrite. Conditions spéciales pour les membres du musée.

 

Le festival des Lanternes se tient dans l’enceinte du musée Morikami, au 4000 Morikami Park Rd.- Delray Beach- Pour toutes informations supplémentaires : www.morikami.org