Le Crandon Park de Key Biscayne

Le Crandon Park de Key Biscayne


Par Le soleil de la Floride

Avec sa plage à couper le souffle, son terrain de golf, ses courts de tennis, et ses écosystèmes uniques, Crandon Park offre quelque chose pour tout le monde!

Il faut bien se le dire, la plage est l’une des attractions principales du parc et la grande ville de Miami est toute proche. Non seulement la plage attire parce qu’elle est belle et vaste, mais aussi parce qu’elle offre de nombreuses installations et commodités aux visiteurs qu’ils soient seuls, en couple, en famille ou entre amis, venus se détendre et profiter de la nature.

Un “Family Amusement Center” et un “Nature Center » sont là pour satisfaire à tous les besoins des vacanciers ou des événements privés comme par exemple, un anniversaire ou un mariage. Sur la plage, il y toujours la possibilité de participer à une rencontre amicale de Volley-ball ou encore de s’installer sur une des aires de pique-nique et d’y préparer des grillades.

Pour les amoureux de la nature, il y a aussi le centre de la nature qui présente, avec les explications d’un naturaliste, des plantes exotiques, des aquariums avec des poissons rares. Vous trouverez le Bear Cut Preserve qui est une zone d’étude de l’environnement naturel. Le centre organise aussi la découverte des écosystèmes du parc, comme les mangroves, les boisés touffus et denses des zones côtières ou encore les herbes marines que l’on peut trouver sur les dunes.

À l’extrémité sud du parc, on peut y louer des cabanas dont les locataires se voient attribuer un espace de stationnement et des tables de pique-nique exclusifs sur la plage. Il y a également des douches disponibles suivant le principe du premier arrivé premier servi.

Et puis, pour ceux et celles qui veulent pratiquer un sport plus intense, il y a les court de tennis ou le terrain de golf qui offrent la possibilité de se dépenser physiquement dans un cadre naturel sans pareil.

Pour la petite histoire, ce qui a permis la création de ce parc, c’est un don privé, comme cela est souvent le cas aux États-Unis, fait au comté en 1940 par les héritiers d’un richissime homme d’affaires, à la condition que le terrain soit utilisé comme un parc public. En échange de ce don, le président du comté, Charles H. Crandon, qui a donné son nom au parc, a obtenu qu’un pont relie l’ile de Key Biscayne au continent. Le développement du parc s’est fait au tout début par la création d’un jardin botanique et l’achat dès 1948, de quelques animaux. En 1965, Crandon Zoo était devenu l’un des principaux zoos dans le pays, avec plus de 1 000 animaux et environs 380 espèces.

Aujourd’hui, avec tous ses aménagements de loisirs, son jardin botanique, son zoo, son centre de la nature, son golf, ses tennis, sans oublier sa marina pour les plaisanciers, Crandon Park est un lieu de prédilection pour les résidents et les touristes qui apprécient les nombreuses possibilités de loisirs qui y sont offertes.

Le parc est situé au 6747 Crandon Boulevard, sur Key Biscayne. Il est ouvert du lever au coucher de soleil. Les bureaux sont ouverts quant à eux de 8 à 17 heures tous les jours. Certains services sont payants dont le parking. Pour plus d’informations vous pouvez également consulter miamiandbeaches.com