Le « Festival of Speed » d’Orlando

Le « Festival of Speed » d’Orlando


Par Le soleil de la Floride

Depuis plus d’une dizaine d’année se tient un peu partout aux États-Unis, un rassemblement destiné aux amateurs de luxe!

Fondé en 2014, le rassemblement connu sous le nom de « Festival of speed » a depuis sa création tenu trois à quatre événements par an, principalement en Californie et New York, mais se consacre actuellement plus à Miami, Orlando, Saint Petersburg et Amelia Island, quatre villes de renom de la Floride. À l’origine, ce festival se consacrait d’où son nom à toutes ces mécaniques permettant à l’homme de se déplacer rapidement, mais progressivement, sans abandonner son objectif premier il s’est ouvert à de nombreux produits haut de gamme.

Le 10e Annual Festival of Speed d’Orlando est un événement de 3 jours qui s’est tenu du 4 au 6 décembre 2015 au Ritz-Carlton Orlando à Orlando. L’objectif était de mettre en valeur des produits de luxe pour les amateurs de voitures, de motos, d’avions, de yachts et les collectionneurs d’automobiles anciennes pour les consommateurs de produits de luxe dans le domaine de l’élégance en général et du raffinement.

Ces événements ne se tiennent que dans des lieux privés et prestigieux, en accord avec leurs propriétaires comme le Ritz-Carlton Orlando, le Grande Lakes, l’Epic Hotel de Miami, l’Omni Amelia Island Plantation ou encore le Renaissance Vinoy Hotel.

C’est alors l’occasion pour les visiteurs de découvrir la grande variété de produits et services présentés par des fournisseurs et commanditaires exceptionnels, comme par exemple Jetport Receptions, Wine Connoisseurs dinners, Yacht Displays, Ride & Drive experiences, Fine Art & Jewelry.

Pour chaque événement qui dure en général 3 jours de fin de semaine ou en période de fête, les organisateurs attendent environ 20 000 visiteurs, venant rencontrer 250 exposants voitures, moto, avion, yachts d’époque ou actuels, de vins et spiritueux rares, de bijoux, de grande marque de la confection et une foule de renseignements sur une multitude de produits exceptionnels.

Pour les passionnés d’automobiles anciennes et contemporaines, voici quelques marques qui sont généralement exposées : Aston Martin, Ferrari, Maserati, Lamborghini, Porsche, Jaguar, Rolls-Royce, Bentley, Mercedes-Benz, Corvette, Lotus sans oublier tous les modèles spéciaux des catégories race prepared, custom, american classic, american muscle, hotrod.

À la fin de l’événement, plusieurs prix et distinctions viennent récompenser les modèles les plus appréciés : Chairman’s trophy, Mille miglia award, Peoples choice award, Ritz carlton cup, Omni cup, Great gatsby award, Meguiar’s award, Spirit of road racing award.

Cette année, l’événement s’est tenu au 4012 Central Florida Pkwy, Orlando, FL. Pour plus d’informations sur les événements du genre, vous pouvez également consulter le site suivant www.festivalsofspeed.com