Le « Miami Book Fair International » du 15 au 22 novembre 2015

Le « Miami Book Fair International » du 15 au 22 novembre 2015


Par Le soleil de la Floride

Une semaine durant laquelle des milliers de visiteurs viennent découvrir des centaines d’auteurs et des millions de livres exposés dans des kiosques en plein air.

Cette année ce sera la 32ième édition et son lancement le dimanche 15 novembre sera le début non seulement d’une foire aux livres en plein air, mais aussi de soirées consacrées à des lectures de textes, de tables rondes et de conférences menées avec des auteurs. Ils sont en moyenne bon an mal an environ 450 comprenant des auteurs non seulement américains, et latino-américains participant au IberoAmerican Authors Program, mais aussi de plusieurs autres pays du monde entier.

La première foire internationale du livre à Miami a eu lieu en 1984 et a été initiée par le Miami Dade College et plusieurs partenaires de la société civile. Aujourd’hui elle se classe en tête des divers événements littéraires qui se tiennent sur le sol des États-Unis. En 2001, le développement et le rayonnement que connait la foire pousse les organisateurs à aller plus loin et à rejoindre « The Center for Writing and Literature @ Miami Dade College » une initiative culturelle et universitaire qui favorise l’avancement et l’appréciation de la littérature tout au long de l’année.

Comme à chaque année, le moment fort de la foire à lieu durant la fin de semaine qui met fin à la foire. À partir du vendredi, le «Street Fair », se met en marche et va battre son plein pendant 3 jours. Des milliers de visiteurs, mais aussi des milliers d’écoliers du sud de la Floride vont y venir et participer au lancement des activités. Tous seront sollicités par plus de 250 éditeurs et libraires qui présentent et vendent des livres, de tous genres et de tous styles. Les romans, le théâtre, les arts et métiers, les contes, les bandes dessinées et les romans graphiques sont tous en vedette. Il y en a pour toutes les catégories de lecteurs; les enfants qui ont leur propre allée de kiosques, les adolescents, et les adultes et il n’est pas rare durant ces 3 jours de voir les auteurs dédicacer leur livre en avant des kiosques.

Pour les passionnés de livres anciens et d’occasion il y a aussi de nombreux antiquaires qui proposent des manuscrits d’époque et autres objets de collection.

Localisation : Il est possible d’entrer dans l’espace du festival par différent points :

  • – par le coin N.E. / 1st Avenue et N.E. 3rd Street
  • – par le coin N.E. / 5th Street et N.E. 2nd Avenue
  • – par le coin N.E. / 2nd Avenue et N.E. 3rd Street
  • – par la N.E. 2nd Avenue entre N.E. 3rd et 4th Streets
  • – par la N.E. 4th Street à l’ouest de Biscayne Boulevard.

Pendant la foire aux livres trois stationnements sont ouverts : le Miami Dade College Wolfson Campus, le College Station et le Convention Center Garage.

Pour plus d’informations vous pouvez également appeler au 305-237-3258 ou consulter le site de l’événement