Le Stranahan House Museum de Fort Lauderdale

Le Stranahan House Museum de Fort Lauderdale


Par Le soleil de la Floride

Cette maison de style colonial située en plein cœur de Fort Lauderdale bien connue des résidents est souvent méconnue des visiteurs et des touristes en général.

Un bâtiment historique

La maison fut construite en 1901 en bordure de la New River, par Frank Stranahan, un des fondateurs de la ville moderne. Sa femme, Ivy Cromartie, fut la première maitresse d’école de la région connue sous le nom de New River Settlement alors qu’elle n’avait que 18 ans. Elle n’enseigna officiellement qu’un an, mais après son mariage avec Franck, elle continua à donner bénévolement des cours aux enfants blancs et séminoles, directement sous le porche de leur maison qui suivant les époques, fut aussi un poste de traite et de commerce, un bureau postal, l’hôtel de ville ainsi que la résidence du couple où Ivy vécu jusqu’à sa mort en 1971 à l’âge de 90 ans.

C’est la plus ancienne construction du comté de Broward et une des rares constructions en bois à ne pas avoir été détruite lors du développement de Fort Lauderdale où elle a joué tout au long du 20e siècle, un rôle important dans la vie économique et sociale de la communauté.

Aujourd’hui, un musée ouvert au public

Le musée organise différents programmes pour les étudiants de tous les âges afin de leur faire découvrir la vie des pionniers au début des années 1900; comment on faisait du beurre, comment on sonnait la cloche ou encore comment on organisait la chasse ou la pêche. Pour les plus grands, on aborde les relations avec les indiens séminoles, et le développement de ville au cours du 20e siècle pour arriver à l’époque moderne. À noter que l’Historic Stranahan House Museum et le Bonnet House Museums & Gardens offrent un programme commun inspiré du livre intitulé « The Adventures of Charlie Pierce: The Last Egret » qui retrace la vie d’un jeune blanc en Floride au début de la colonisation.

Cette maison-musée magnifiquement située en bordure de la rivière, peut également être louée pour y organiser des événements privés ou corporatifs pouvant regrouper 200 personnes. Une liste de traiteurs agréés par le musée est alors proposée pour organiser l’événement dans les meilleures conditions. Il est toujours possible d’avoir son propre traiteur mais il doit être agréé par le musée.

Pour info, le Stranahan House Museum, est situé au 335 SE 6th Ave. Fort Lauderdale

À noter qu’une réplique de l’école qui n’avait qu’une seule pièce, datant de l’époque d’Ivy, a été construite près de la New River dans le secteur de SW 2nd Avenue et SW 2nd Street.

Les sites suivants ont également permis de documenter l’article : / www-wikipedia.com