Les deux poissons emblématiques de la Floride


Par Le soleil de la Floride

Tous les États ont un certain nombre de symboles et le plus connu étant sans aucun doute le drapeau. En Floride, on en compte au total 23 choisis dans des domaines aussi différents que la culture, la géologie ou encore la flore et la faune. Deux poissons sont des « symboles officiels» de la Floride.

• Un poisson d’eau douce : Le « Largemouth bass » ou Achigan à grande bouche de Floride (Micropterus salmoides floridanus)

Si les deux plus grands lacs de la Floride présentés ci-dessous, sont des sites fabuleux pour la pêche de ce poisson que l’on retrouve un peu partout en Amérique du nord, il ne faut pas oublier de citer : Crescent Lake, Lake Tarpon, Lake George, Lake Tohopekaliga, Lake Kissimmee, Lake Monroe, Lake Istokpoga, Lake Harris, Lake Talquin.

Le Lake Okeechobee: C’est le plus grand lac de la Floride (450 000 acres) et le second des États-Unis. Il est mondialement connu pour être un des meilleurs sites pour la pêche du Largemouth Bass. On y réalise certains des plus importants concours comme le « Bassmaster Elite Series, FLW Tour ».

Le Lake George avec ses 46 000 acres de superficie est le deuxième plus grand de la Floride et c’est également un site de premier ordre pour la pêche du Largemouth Bass.

• Un poisson d’eau salée : Le Indo-Pacific « sailfish » ou Espadon voilier (Istiophorus platypterus)

Il faut savoir que c’est l’un des poissons les plus recherchés par les adeptes de la pêche sportive en haute mer. En Floride, deux endroits sont à retenir pour le pêcher.

Les Florida Keys

Les Sailfishs se trouvent en quantité dans cette région de petites iles où la nourriture est abondante et quand les conditions de pêche sont bonnes, il peut y avoir 20 à 30 touches durant une journée. En outre, les Keys sont connues pour être un des rares endroits dans le monde où il est possible de pratiquer ce fameux style de pêche qu’est le « run and gun » une méthode de pêche souvent pratiquée dans la région. Les Sailfishs sont attirés autour du bateau dans des eaux peu profondes près des récifs en y jetant des appâts fait de petits poissons. On les voit alors se précipiter ce qui rend le moment encore plus spectaculaire.

La « Sailfish Alley. » entre Fort Pierce et le North Miami Beach

C’est dans cette région de Palm Beach que la pêche sportive en haute mer a commencé dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. La venue massive des touristes a non seulement développé la présence des voiliers, mais aussi celle des passionnés de la pêche au gros. Ils ont trouvé ici la possibilité d’attraper un poisson connu dans le monde entier pour sa beauté, sa rapidité et sa vivacité.

Pour toutes informations complémentaires, il est possible de consulter les sites suivant : www.visitflorida.com – www.wikipedia.org