« MIAMI BEACH ART DECO WEEKEND »


Par Gerard Charpentier

12-13-14 janvier 2018 À ne pas manquer!

Que l’on soit un résident, ou bien un visiteur occasionnel ou régulier, venir flâner le long d’Ocean Drive dans le quartier art-déco de Miami Beach est un incontournable et cela est encore plus vrai lors du « Art Deco Weekend » qui s’y tient tous les ans.

 

Un record de longévité!

Cet événement créé il y a 41 ans par la « Miami Design Preservation League (MDPL) » est le plus ancien festival de Miami Beach. Il a pour objet de présenter et préserver les magnifiques bâtiments de style « Art Deco » de South Beach, son quartier le plus touristique. Il se tiendra cette année sur la portion d’Ocean Drive comprise entre la 5th et la 15th Street, à deux pâtés de maisons à l’est de Washington Avenue, le vendredi 12 janvier de midi à 22 heures, le samedi 13 janvier de 10 à 22 heures et le dimanche de 10 à 20 heures.

 

Une multitude d’activités

On y trouve environ 150 kiosques et boutiques présentant des produits de tous genres, ainsi que des bars et des restos qui occupent Ocean Drive et Lummus Park. Plus de 85 activités et des spectacles extérieurs sont offerts aux visiteurs dans un décor unique avec comme toile de fond les bâtiments « Art Déco » de couleurs pastel rehaussées par des éclairages au néon, et ce, dans une ambiance festive avec de la musique en directe, des artistes de rue et ceux du « Fantasy Theatre Factory » de Miami. En voici un aperçu :

L’Antique & Art Promenade est le meilleur endroit pour découvrir des meubles décoratifs antiques, des objets d’art, des bijoux, des meubles faits sur mesure et prendre un moment de détente au Speakeasy Bar & Lounge!

Sans oublier les séances de « Jazz Age », alors soyez prêts à danser sur la plage avec des musiciens locaux et nationaux. Les sessions « d’Art Deco Dance » sont une invitation à tous les passionnés de danse et de musique rétro.

Le « Classic Car Show », le « Bark Deco Dog Show » et le « Retro Fashion Show » figurent au programme en plus des conférences et des films à « l’Art Deco Museum ».

Puis finalement, profitez d’un tour guidé de 90 minutes pour découvrir l’architecture du « Miami Beach’s Art Deco Historic District » commenté par des historiens, architectes et conservateurs de la région.

 

Pour plus d’information et pour l’achat de billets, consultez le site www.artdecoweekend.com ou allez pendant le festival au kiosque de la « Miami Design Preservation League » situé au « Art Deco Welcome Center », 10th Street et Ocean Drive.