Miami International Boat Show – Du jeudi 11 au lundi 15 février

Miami International Boat Show – Du jeudi 11 au lundi 15 février


Par Le soleil de la Floride

Parait-il que c’est la plus importante et la meilleure foire/exposition de bateaux de plaisance au monde et si jamais vous êtes en Floride entre le 11 et le 15 février prochain, cela vaut la peine d’y faire un tour pour découvrir un monde qui fait rêver.

Une nouvelle localisation en 2016

Pour marquer ses 75 ans, le Miami International Boat Show se devait de frapper fort et il a choisi de déménager dans un lieu encore plus fantastique que ceux qu’il avait connu dans les années passées. La ville de Miami a décidé d’investir plus de 16 million de dollars en association avec Strictly Sail® Miami à Miamarina de Bayside Marketplace, pour donner un coup de jeunesse à cet événement de renommée mondiale. Il faut dire que l’investissement est loin d’être à risque car le marché nord-américain des bateaux de plaisance (produits et services) représente au moins la moitié de la demande mondiale soit à peu près 40 milliards de dollars par année seulement pour les États-Unis!

Miami Marine Stadium Park and Basin 

Le spectacle suivant l’expression des organisateurs aura donc lieu désormais au « Miami Marine Stadium Park and Basin » sur Virginia Key avec un nouveau port de plaisance et plus de 700 rampes de lancement ainsi qu’un bassin en eau profonde pour accueillir de plus gros bateaux et ce pour satisfaire la demande de tous les fabricants de bateaux et de moteurs.

Comme par les années passées, plus de 100 000 visiteurs sont attendus et ils pourront admirer plus de 1 200 bateaux exposés sur terre et dans l’eau et découvrir dans des espaces d’exposition fermés ou en plein air tous les accessoires et équipements marins, de l’électronique, des moteurs, des vêtements nautiques, services et des cadeaux.

Des installations modernes répondant aux besoins des visiteurs

Plusieurs restaurants sont directement installés sur le site comme Rusty Pelican, Fish Shack and Whiskey Joe’s, mais aussi de nombreux distributeurs de nourritures et de boissons, des cafés et bars sans oublier les aires de jeux et de détente pour les enfants.

Un service de transport a également été mis en place entre le centre-ville de Miami et Virginia Key avec des transports par water taxi depuis Miamarina à Bayside Marketplace, mais aussi depuis de nombreux hôtels. Sur l’ile, des centaines de places de stationnement voiture ont été aménagés avec une navette pour se rendre sur les sites d’exposition,

Cette année, le Miami International Boat Show a lieu sur Virginia Key (3501 Rockenbacker Causeway). Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site www.MiamiBoatShow.com