Miami International Film Festival 4 au 13 mars 2016

Miami International Film Festival 4 au 13 mars 2016


Par Le soleil de la Floride

Le festival international du film de Miami (MIFF) se tient annuellement et met en valeur des films indépendants du monde entier et en particulier, les films ibéro-américains. Le festival a été créé en 1983 par Film Society of Miami avec sa première édition en 1984. À partir de 1999, la gestion du festival a été assurée par la Florida International University et depuis 2003 par le Miami-Dade College et attire annuellement plus de 70 000 visiteurs.

La mission officielle du MIFF est de créer des ponts et des échanges entre les cultures et encourager le développement artistique. Le festival a de nos jours, un rayonnement international et local, avec des films couvrant plusieurs catégories comme des documentaires, des courts métrages, et des rétrospectives. La programmation est sélectionnée de manière à inclure des producteurs connus et reconnus, mais aussi de jeunes producteurs ce qui permet de découvrir des réalisations multidisciplinaires et expérimentales, traitant de sujets d’actualité et mettant en vedette des acteurs et des musiciens du monde entier. Le MIFF a participé directement et indirectement au cours des ans à la promotion de cinéastes et acteurs de plus de 60 pays et a été dans les premiers à présenter au grand public plus de 20 films nominés aux Oscars réalisés par des Luc Besson, Alfonso Cuaron, Wim Wenders, Denis Villeneuve, Susanne Bier, et Fernando Trueba.

Quand et où suivre le Miami International Film Festival de 2016?

Ville-Marie
Ville-Marie

Depuis 2006, le festival se déroule pendant 10 jours consécutifs, en ouvrant le premier vendredi de mars. Cette année pour sa 33e édition, il se tient du 4 au 13 mars dans les salles suivantes : Olympia Theater au Gusman Center (Centre-ville de Miami), Regal South Beach Cinemas (Miami Beach), MDC’s Tower Theater (Little Havana), O Cinema Miami Beach (Miami Beach), Coral Gables Art Cinema (Coral Gables), Cinepolis (Coconut Grove). À noter que les événements spéciaux reliés au festival se déroulent dans des lieux différents indiqués dans le Guide du festival.

Spanish Affair 2
Spanish Affair 2

Il est possible de se procurer des billets directement au guichet des salles de projection ou bien pour l’ensemble du festival (différents forfaits étant disponibles ) à moins d’être un des membres du Miami Film Society qui soutiennent les actions de l’organisation à l’année longue.

Palm Trees in Snow
Palm Trees in Snow

Il faut également savoir qu’il est interdit d’enregistrer les films même à titre privé et qu’ils ne sont généralement pas pré-codifiés, enfant-famille-adulte et que cela demande la supervision des parents. Sur un autre plan, toutes les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Tale of Tales
Tale of Tales

Pour des informations complémentaires il est possible de consulter le site du festival http://miamifilmfestival.com/faqs/www.wikipedia.com