OKEECHOBEE MUSIC & ARTS FESTIVAL

OKEECHOBEE MUSIC & ARTS FESTIVAL


Par Gerard Charpentier

Un événement à ne pas manquer pour les amateurs de musique du 1 au 4 mars, 2018

 

Okeechobee Music & Arts Festival (OMF) est une petite compagnie indépendante d’amateurs de musique et de rêveurs de toutes sortes. Tous des passionnés de la co-création et de rencontres les plus immersives possibles et qui cette année encore sont heureux d’accueillir de nombreux visiteurs pour la 3e édition annuelle.

 

Le jeudi 1er mars 2018 à midi, les portes ouvriront à Sunshine Grove à Okeechobee, en Floride, pour accueillir l’OMF. Ce parc de 600 acres est un véritable petit paradis naturel au climat tropical avec un lac dans lequel on peut se baigner et une plage de sable. Un endroit merveilleux et d’une beauté époustouflante pour se rassembler, pour partager et pour célébrer le meilleur de la musique et de l’art.

 

La programmation proposée aux festivaliers peut être qualifiée de multi-genre tant elle rassemble des groupes et des DJ du monde entier reflétant la culture américaine et celles de communautés extrêmement diverses. Pendant quatre jours et quatre nuits, sous le soleil et les étoiles, les festivaliers peuvent vivre une expérience immersive avec plus de 100 groupes de musiciens et DJs qui mélangent leurs talents et leurs musiques, mais peuvent aussi pratiquer le yoga, la méditation et autres activités, ou encore participer à des ateliers « Earth-Arts ». Le festival permet de partager des goûts et des passions de toutes sortes et de toutes tailles et les frontières ne sont pas bienvenues. Finalement, une expérience inoubliable !

Voici quelques informations pratiques indispensables à connaître pour bien profiter de ce festival. L’ouverture du festival est prévue pour le jeudi 1er mars à midi et la fermeture le lundi 5 mars également à midi. Tous les laissez-passer du festival sont des laissez-passer de quatre jours.

 

ADMISSION GÉNÉRALE : Passage Tier III GA – Paire de Portails 289 $ / GA – Passage de covoiturage Eco Guerrier 603 $ / GA – 1 116 $ FORFAITS VIP : L’expérience VIP « Eternal Sunshine » – 699 $ / « Eternal Sunshine » Expérience VIP Camping Boutique pour 2 – 3 099 $ / Expérience « Eternal Sunshine » VIP RV – 4 500 $

 

Cette année, un laissez-passer par voiture est requis et chaque véhicule dans un des campings a besoin d’un « Car Camping Parking Pass ». Cette mesure a dû être prise compte-tenu du grand nombre des visiteurs afin de garder le contrôle de la circulation des véhicules dans le camp et permettre à tout le monde de se sentir en sécurité dans Sunshine Grove, ainsi que de réduire l’empreinte carbone globale du festival. Plus d’informations sur les passes de stationnement camping-car sont disponibles. Les tarifs suivants pour le stationnement n’incluent pas d’admission au festival.

 

Carte de stationnement pour camping- auto – 45 $ / jour Carte de stationnement – 25 $ / VR PARKING PASS / GA Carte de stationnement – 250 $ / GA Carte de stationnement pour véhicule récréatif + VR – 300 $ / Carte de stationnement pour VR – 250 $ / VIP RV + Laissez-passer de stationnement pour véhicule d’accompagnement – 300 $.

 

Pour plus d’informations, il est également possible de consulter le site du festival : www.okeechobeefest.com