Orchid, Garden & Gourmet Food Festival, Fort Lauderdale

Orchid, Garden & Gourmet Food Festival, Fort Lauderdale


Par Le soleil de la Floride

Ce 9e festival annuel se tient dans un lieu fort connu de Fort-Lauderdale où des traces de vie humaine remontent à plusieurs dizaines de milliers d’années.

L’histoire de la « Bonnet House » quant à elle, ne commence que dans les années 1895 quand Hugh Taylor Birch achète le site et où sa fille Helen et son gendre Frederic Clay Bartlett, tous deux artistes et poètes, vont construire en 1919 une vaste maison de style colonial où ils vont pouvoir travailler confortablement. Ils lui donnent le nom de « Bonnet » de « bonnet lily » qui est donné à ces nombreux nénuphars à fleur jaune qui poussent à profusion le long des rivières du Old South Florida. Pour la petite histoire, le mot bonnet vient du mot français « bon » introduit dans la langue anglaise lors de la conquête de l’Angleterre par les Normands dans les années 1000 et qui à l’époque signifiait également beau et élégant!

Festival les 5 et 6 décembre 2015 de 9 à 16h dans le parc de la Bonnet house. Pour beaucoup de visiteurs, c’est l’occasion de découvrir et de se procurer de nombreux plants d’orchidées sur un marché unique en son genre, organisé par l’Orchid Societies de Fort Lauderdale. Plus de 40 kiosques présentent aux visiteurs, des plants ou des orchidées en pot, mais aussi des plantes exotiques comme des bambous, des arbres fruitiers ou encore des herbes. Il y a des conférences le samedi (10h30 Intro to Orchids, 14h Basic Orchids).

Mais ce n’est pas tout, car il y a aussi des « food trucks » et des kiosques où l’on peut acheter de la nourriture, du vin, de la bière ou du Mimosa’s & Bloody Mary’s. Il est possible de consommer tranquillement dans une aire de repos ou le samedi, en écoutant de la musique réalisée en direct par Nicole Noel and Chance Meyer de 11h30 à 14h30.

En outre les visiteurs peuvent aussi visiter la maison et/ou le musée et faire un arrêt à la boutique cadeau. Il faut également savoir que Bonnet House Museum & Gardens, entouré de ses 35 acres, offre une grande variété de possibilités pour recevoir des événements, qu’ils soient publiques ou privés, de petite ou de grande taille.

Bonnet House Museum & Gardens est répertorié sur le National Register of Historic places depuis 1984 et déclaré « historic landmark » par la ville de Fort Lauderdale depuis 2002. En outre, en 2004, le site a été retenu par le National Trust for Historic Preservation dans son programme Save America’s Treasures.

Nota : Bonnet House Museum and Gardens est situé au 900 North Birch Road. Pour plus d’information vous pouvez consulter bonnethouse.org. De nombreux parkings gratuits sont ouverts au public sur N. Birch Road, entre l’A1A et l’Intracoastal Waterway. L’entrée pour les piétons est au 750 Breakers Avenue.