26.8 C
Miami
mardi, mars 19, 2024

OÙ flâner dans le comté de Broward

Date:

Le « Hollywood Broadwalk »
Hollywood offre aux résidents comme aux visiteurs une façade sur l’océan qui s’étend sur environ 27 miles. Elle a été à maintes reprises la ville gagnante du « Choix des voyageurs » lors des sondages réalisés par « Trip Advisor », et ce pour plusieurs facteurs. Mais très certainement parce qu’elle est l’une des rares stations balnéaires de Floride à avoir une promenade unique en son genre, le fameux « Hollywood Beach Broadwalk ». Interdit aux véhicules à moteur, il s’étend sur près de trois kilomètres le long de la plage de sable fin, classée parmi l’une des meilleures plages au monde par le magazine « Travel + Leisure ». Cette promenade asphaltée et pavée de briques est un paradis non seulement pour ceux qui profitent de la plage et de la bai-gnade, mais surtout pour les marcheurs, joggeurs, cyclistes, patineurs à roues alignées et pour tous ceux qui préfèrent flâner et profiter de plus de 50 restaurants, de plus de 30 boutiques et magasins, de trois petits parcs et d’une trentaine de petits hôtels, sans oublier les séries hebdomadaires de spectacles de musique « live » offerts au public totalement gratuitement.

La promenade de front de mer de Fort Lauderdale
Cette portion de la route A1A, située entre les boulevards Sunrise et Las Olas, a souvent été comparée aux fronts de mer que l’on peut trouver dans les villes balnéaires de la méditerranée. Un muret en forme de vague délimite la plage de sable fin des trottoirs et de la route longeant la côte. Ici, tout se mélange harmonieusement : voitures, piétons et promeneurs. Ce front de mer et sa promenade, qui se veulent emblématiques, mettent en valeur un littoral ponctué de nombreux magasins, restaurants, cafés-terrasses et lieux de divertissements. Quant aux amateurs de plage, ils peuvent participer à un large éventail d’activités telles que la navigation de plaisance, la planche à voile, le jet ski et volleyball, ou encore la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, la pêche en haute mer et plus encore…

La jetée de Deerfield Beach et ses couchés de soleil
Comme la plupart des stations balnéaires en bordure de l’océan, Deerfield Beach possède sa jetée qui offre de multiples activités propices à la détente et à la rela-xation. Longue de 976 pieds, elle s’avance dans les eaux et attire chaque année des milliers de visiteurs et pêcheurs, particulièrement ceux et celles qui aiment assister au coucher du soleil, car l’orientation de la jetée le permet !
La jetée est généralement ouverte au public de 6h à minuit, pour la modique somme de 1 $ pour les promeneurs et 4 $ pour les pêcheurs. À vérifier auprès des autorités : www.sunny.org/beaches-and-beyond/neighorhoods

Sources : En plus des sites cités dans le texte, vous pouvez également consulter les sites www.visitflorida.com – www.wikipedia.com qui ont permis de documenter cet article.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Coup de chance pour un joueur de loto Un joueur...

Les crimes sur les navires de croisière sporadiquement divulgués au public Les crimes sur les navires de croisière

Pourquoi la réputation d’une entreprise est-elle plus importante que...

Nouvelles politiques énergétiques de la Floride !

Un nouveau projet de loi voté lors de la...

Mise à jour sur l’investigation de l’effondrement de la Champlain Tower South

L’enquête fédérale, en charge d’investiguer sur l’effondrement de la...