Parcs de glissades d’eau locales

Parcs de glissades d’eau locales


Par Le soleil de la Floride

Les “Water Parks” sont avant tout des parcs récréatifs dont les activités sont reliées à l’eau douce. Suivant les époques et les pays, ces parcs offrent à leur clientèle des installations de piscine avec des vagues artificielles, des spas, des aires de jeu où dans certains cas on peut marcher pieds nus, des aires de rafraichissement grâce à un petit arrosage, etc… Les « water-parks » qui attirent le plus sont sans aucun doute ceux qui ont ces fameuses « glissades d’eau ».

Les meilleures « Glissades-d’eau » du South Florida

Dans le sud de la Floride, le soleil et la belle température permettent des installations en extérieur des plus extraordinaires et il n’y a que l’embarras du choix. Ce sont des endroits où l’on peut trouver de la fraicheur et des amusements pour tous les âges. Pour la plupart de ces parcs, le prix d’entrée est abordable, il y a des kiosques où il est possible d’acheter des boissons et de la nourriture. À noter que dans bien des cas, il est permis d’apporter avec soi sa glacière avec des rafraichissements non alcoolisés. Citons pour exemple le « Paradise Cove ».

-Paradise Cove ( C.B. Smith Park, Flamingo Road, Pembroke Pines)

Il est actuellement un des parcs les plus populaires de la région, très certainement à cause du « Pardise Pipeline » sa nouvelle glissade d’eau en tire-bouchon, haute de cinq étages et qui après 400 pieds de chute, aboutit dans une piscine. Le tout en 35 secondes de tourbillons!

Dans ce parc de 4,69 acres, il y en a pour tous les gouts et tous les âges.

Les plus jeunes peuvent jouer en toute sécurité à Parrot’s Point, une piscine de 12 pouces de profondeur avec deux petites glissades d’eau et des lieux de jeux interactifs pour les enfants âgés de cinq ans et moins. Les plus âgés et les adultes apprécieront le Sharky’s Lagoon, une piscine de 18 pouces de profondeur avec trois toboggans d’eau (83, 93 et 125 pieds de long) et des zones d’éclaboussures. Ou encore se détendre en flottant en toute sécurité sur une bouée dans les eaux tranquilles de la Crazy Creek, une rivière longue de 410 pieds qui serpente tout autour du parc.

ATTENTION : le Paradise Cove est ouvert tous les jours en été seulement!

Il ouvre les weekends à partir du premier avril prochain

Le prix d’entrée pour la journée est 10 $ et 6,75 $ après 15h.

Gratuit pour les moins d’un an.

Sans oublier de citer

Dans la grande région de Miami : Castaway Island, Hollywood / Splash Adventure, Deerfield Beach / Tropical Splash Water Park, Lauderhill, et à Miami : A.D. (Doug) Barnes Park, Colonial Drive Park, Goulds Park, Gwen Cherry Park, Naranja Park, North Pointe Community Center, Palm Springs North Pool (NW), Sgt. Joseph Delancy Park, South Dade Park, Zoo Miami!

Pour toutes informations complémentaires, il est possible de consulter les sites www.visitflorida.com – et les sites des parcs cités dans cet article.