South Florida Garlic Festival

South Florida Garlic Festival


Par Le soleil de la Floride

10-11-12 février 2017 | Lake Worth, FL

En 2017, le festival de l’ail qui avait lieu depuis 1999 à Delray Beach est relocalisé à Lake Worth. Ce déménagement, après 18 ans, est le contre coup du succès de Delray Beach, considérée comme la petite ville la plus festive de la Floride attirant de nombreux festivals, mais dont les règlements ne permettent qu’un seul événement majeur par mois dans le centre-ville. Le festival de trois jours se déroule donc cette année au John Prince Park, un site de 726 acres détenu et entretenu par le comté de Palm Beach, avec un accès facile depuis la I-95. Ce changement de lieu ne change en rien tous les atouts principaux acquis au cours des années passées, bien au contraire, car les organisateurs veulent en profiter pour donner au festival, un nouveau souffle et en faire un événement encore plus attirant.

Les visiteurs pourront en profiter dès cette année et découvrir les nombreuses possibilités culinaires et les qualités santé de l’ail. Il ne faut pas manquer l’événement Garlic Chef, durant lequel seront présentés d’innombrables recettes et des plats uniques créés par des chefs professionnels, tous soutenus par les commanditaires et exposants de la Gourmet Alley comme Garlic Ice Cream, Argentinean Garlic BBQ et Garlic Fest crab cakes. Sans oublier de visiter les expositions d’art et métier de la cuisine, ainsi que de consulter les nombreux reportages présentés sur la chaîne Food Network.

Comme par le passé, des divertissements et spectacles en direct sont au rendez-vous. Cette année, le groupe américain Michael Franti & Spearhead de San Francisco, CA, fera vibrer la foule avec ses mélanges de hip hop, de funk, de reggae, de jazz, de folk et de rock.

Si à ses débuts, ce type de festival a fait sourire il a très rapidement attiré une foule nombreuse de visiteurs. C’est devenu, au cours des ans, une institution dans le comté de Palm Beach et s’il a été gratifié de «Best Party Stinkin in Town », c’est maintenant «The best stinkin’ party in South Florida »! Stinkin étant un adjectif généralement utilisé avec une pointe d’humour pour exprimer un grand enthousiasme voir excessif à propos de quelqu’un, de quelque part, ou de quelque chose, mais c’est aussi un adjectif qui signifie « puant », d’où la relation avec l’ail.

Le South Florida Garlic Festival de 2017 a lieu au John Prince Park – 2700 6th Ave S. Lake Worth, FL

Jours et heures : 10 février, de 17 à 23 heures – 11 février, de 11 à 23 heures – 12 février, de 11 à 19 heures.

Admission: 10 $ et 20 $ – ouvert aux personnes souffrant de mobilité réduite.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter les sites web suivant :

www.visitflorida.comwww.dbgarlicfest.comwww.everfest.com

Save

Save