South Florida Pet Expo West Palm Beach


Par Le soleil de la Floride

Pour la 7e année consécutive, le « Pet Expo » qui se tiendra à West Palm Beach le samedi 22 avril 2017 de 10 à 17 heures et le dimanche 23 avril 2017 de 11 à 16 heures, vient confirmer l’importance non seulement de ce lien entre les humains et les animaux, mais aussi l’important du marché que cela représente.

Plus de 150 exposants

Seront présents, de nombreux vétérinaires installés dans la région et/ou de renommée nationale, des toiletteurs, des formateurs, des détaillants de produits et équipements de base ou à la fine pointe de la technologie. Pendant ces deux jours, non seulement il est possible d’acheter ce qui est présenté dans les kiosques, mais on peut également profiter des services des professionnels sur place. Des séances de vaccination et de pose de micro-puce sont organisées, ainsi qu’une grande séance d’adoption pour le bonheur de ceux et celles qui veulent repartir avec un animal de compagnie.

Des activités avec les propriétaires d’animaux

Pour rendre cet événement encore plus interactif pour tous les visiteurs, plusieurs jeux et concours sont proposés :

« Pet Costume Contest»

C’est un concours très populaire, il consiste comme on peut s’en douter, de faire porter un costume à son animal de compagnie et de le faire défiler. Le gagnant est déterminé par les applaudissements du public évalués par le personnel de l’expo. Pour participer, il faut communiquer avec les organisateurs.

« Pet Talent Contest»

C’est l’occasion de montrer les talents de son animal de compagnie. Il danse, il saute, il chante ou n’importe quoi d’autre. Le gagnant est déterminé par les applaudissements du public évalués par le personnel de l’expo. Pour participer, il faut communiquer avec les organisateurs.

« Lure Chasing Demonstrations»

C’est une activité rapide et amusante. Les chiens courent après un « leurre de lapin» qui est attaché à un câble contrôlé par une machine et un opérateur.

« Pet/Owner Musical Chairs»

C’est le même principe que le jeu de la chaise musicale des enfants, mais cette fois ce sont les chiens qui jouent. Les maitres les commandent de la voix seulement.

Nota : Cet événement dont l’entrée est gratuite, se tient dans le South Florida Expo center situé au 9067 Southern Boulevard – West Palm Beach.

Pour toutes informations complémentaires il est possible de consulter le site web www.southfloridapetexpo.com