Surfside, à découvrir

Surfside, à découvrir


Par Le soleil de la Floride

Située en bordure de l’océan au nord-est de Miami et de Miami Beach, cette petite ville balnéaire de moins de 6 000 habitants vaut la peine qu’on s’y arrête. Incorporée en 1935 par seulement 35 résidents, elle a su conserver le cachet d’une petite communauté avec des noms de rue en hommage à des poètes et des écrivains célèbres. Ici, il fait bon se détendre au soleil sur la plage de sable blanc tout en restant proche de la grande sœur qu’est Miami et la foule trépidante de Miami Beach.

Une “ville-plage” allant de la 88th Street à la 96th Street

Il faut savoir que toutes personnes séjournant à Surfside, soit dans un hôtel ou une location de condo autorisée, peut profiter pleinement seule ou en famille du « Surfside Community Center ». Le visiteur peut y trouver une piscine récréative, une piscine pour enfants avec toboggan, un spa Whirlpool ainsi qu’un café qui offre des sandwiches savoureux, des hamburgers, des salades et même de la crème glacée et des boissons fraiches pour les chaudes journées d’été. En outre, à l’est du centre, il y a un espace vert qui est un cadre idéal pouvant être loué pour des fêtes privées ou des événements communautaires. De plus, l’établissement est équipé d’un vestiaire, d’une toilette familiale et d’un poste de secours. Le Surfside Community Center offre également des programmes et des cours pour adultes et enfants, tous axés sur le bien-être social, culturel et physique. Le centre accueille plus de 90 classes de santé et de bien-être, tel que l’Aqua Zumba, le Beach Yoga, Pilates et plus encore.

Le « Beach Resort » une expérience inoubliable

Plusieurs hôtels de luxe se sont installés en bordure de la plage et offrent à la clientèle un maximum de confort avec des installations des plus remarquables. Chaises longues, fauteuils de plage et parasols sont à la disposition pour passer un moment de détente et pour ceux et celles qui veulent prendre un bain, les piscines d’eau douce sont ouvertes et surveillées tout a long de la journée et pour ceux qui veulent aller sur la plage, l’accès est immédiat.

Les plus connus de ces hôtels étant le Solara de style architectural Art Deco, ou encore le Grand Beach où il est possible de venir passer un moment unique sur le bord de la piscine, installée sur le toit de l’hôtel ou encore de profiter en bordure de la plage du restaurant d’inspiration française.

Pour toutes informations complémentaires, il est possible de consulter les sites suivant : www.miamiandbeaches.com/places-to-see/surfsidewww.visitflorida.comwww.wikipedia.org