West Palm Beach Tropical Rum Festival


Par Le soleil de la Floride

Samedi 4 février 2017 de 15 à 22 heures

Quand on rêve d’un séjour aux Antilles, on ne se voit pas avec dans la main, un verre de vodka ou de whisky, mais plutôt avec un de ces fameux cocktails à base de rhum!

Il est bien connu que les meilleurs rhums proviennent des Caraïbes, où on cultive la canne à sucre depuis plus de quatre siècles. Le rhum est un alcool distillé à base de canne à sucre, sous forme de jus de canne à sucre, ou à partir de mélasse de canne à sucre pour la plupart des rhums. Pour la petite histoire, sur l’ile française de la Martinique, de nombreuses familles produisent du rhum de génération en génération. Il a la particularité d’être pressé à partir de jus de canne à sucre frais et d’avoir une appellation spécifique dite «agricole». D’autre part, sur l’ile de Puerto Rico, se trouve dans la ville de San Juan, la distillerie fondée par Bacardi. Elle est considérée comme le plus important centre de production de rhum dans le monde avec 100 000 gallons de rhum par jour!

Le cinquième « West Palm Beach Tropical Rum Festival » est un tout inclus « Day Fete » avec un mélange éclectique de musique rythmique en direct, sous la direction d’un DJ South Floridien à la mode … de cocktails tropicaux, d’une alléchante cuisine des Caraïbes … et de belles personnes qui interagissant dans une atmosphère festive, que ce soit dans la zone VIP ou dans le bar-salon fuzion. Les paniers-cadeaux offerts aux festivaliers sont créés avec beaucoup d’attention et de générosité, dans le but de leur faire plaisir. On y retrouve évidemment la boisson officielle du festival qui est un cocktail d’eau de noix de coco et de rhum, des échantillons de rhum venant de plusieurs iles de la mer des Caraïbes, d’un délicieux gâteau rhum-et-fruits, mais aussi, un polo officiel et une casquette style baseball au nom du Tropical Rum Festival.

Pour que le concept de Tropical Rum Fest prenne forme et réponde aux aspirations des festivaliers, les organisateurs se sont inspirés d’événements festifs annuels développés dans le Sud de la Floride, tels que: le Bob Marley Festival – Miami, le Jerk and Caribbean Festivals – Fort Lauderdale, le Palm Beach Jerk and Caribbean Culture Festival, le Orlando Jerk Festival – Full-a-Vybez, Unifest – Fort Lauderdale, le Sting – Miami, le Miami Carnival Girl Power Bacchanal in de Park, le Miami Caribbean Festivals et de nombreux autres concerts et festivals organisés chaque année en Floride.

L’objectif étant d’organiser et d’offrir un événement mémorable auquel les gens ont envie de participer.

Le festival a lieu au Meyer Amphitheater, 104 Datura Street, West Palm Beach, FL – General admission avec drinks 50 $

Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site www.tropicalrumfest.com