Wings Over Miami Air Museum

Wings Over Miami Air Museum


Par Le soleil de la Floride

Situé dans un des bâtiments de l’aéroport Kendall-Tamiami dans le Miami-Dade County en Floride, le « Wings Over Miami Air Museum » a pour vocation de rendre un hommage permanent aux anciens combattants et aviateurs pionniers de l’aviation militaire et civile. Le musée cherche également à éduquer les visiteurs sur la riche histoire de l’aviation, les bases scientifiques de l’aéronautique et les nombreux défis auxquels sont confrontés les scientifiques et les pilotes en fonction de l’évolution des connaissances et des techniques.

Le musée a été conçu comme une continuité des « Weeks Air Museum » qui depuis le début, se sont tenues à l’aéroport, mais qui en 1992 à la suite des destructions causées par l’ouragan Andrew, ont dues être momentanément déplacées dans le comté de Polk, toujours en Floride.

Une collection d’avions très diversifiée

La collection d’avions du musée est presque entièrement en état de vol, et certains appareils volent régulièrement, principalement le week-end lors d’événements publics. Leur entretien est permanent et les visiteurs qui viennent sur le site, peuvent le constater lors de la visite. La collection comprend principalement des appareils américains, quelques européens, mais aussi, un exemplaire russe (Yakovlev Yak-52) et chinois (Nanchang CJ-6A).

Visites et événements spéciaux

La visite du musée se fait avec l’aide d’un guide qui est soit pilote, vétéran, éducateur ou avec plusieurs qualifications à la fois!

Les visiteurs pourront voir de près les avions mais ne seront pas autorisés à les toucher ou à monter à bord. En outre, le hangar de 18 000 pieds carrés, étant également un lieu d’entretien des appareils, les visiteurs devront respecter les zones de visite autorisées.

Wings Over Miami peut accueillir des événements ayant besoin d’un contexte particulier avec de magnifiques avions historiques. Il est possible de planifier des séances de photos, vidéos et autres activités spécifiques. Wings Over Miami met à son hangar, différents décors pour la réalisation et la création de ces photos.

Le musée peut accueillir jusqu’à 300 personnes pour des événements sociaux et d’entreprises ou encore des dîners et des fêtes d’anniversaire pour les enfants et même les adultes. Il est possible d’installer des chapiteaux sur le tarmac.

NOTA : De la nourriture, des boissons, de la gomme à mâcher ou des bonbons ne sont pas autorisés dans le hangar et la boutique des cadeaux.

Wings Over Miami n’a aucune tolérance pour ceux et celles qui ne respecteraient pas les consignes de sécurité et de propreté et il leur sera demandé de quitter les lieux.

Pour informations, Wings Over Miami Museum, est situé au 14710 SW 128th Street, Miami (Kendall). Pour plus de détails vous pouvez communiquer avec la boutique de cadeaux du musée. Les sites suivant ont également permis de documenter l’article / www.wikipedia.com